Les reviews utilisateurs sont de retour !

Meshuggah : "Le nouvel album est moins abrasif... En vieillissant, on se dit 'je veux pouvoir en profiter' et pas seulement être malmené et écrasé"

à 16 h 05 min
Lecture 3 min.
Meshuggah : "Le nouvel album est moins abrasif... En vieillissant, on se dit 'je veux pouvoir en profiter' et pas seulement être malmené et écrasé"
© agwilson, Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, postée sur Louder, Meshuggah a parlé de son nouvel album à venir, qui sera le 9ème de sa discographie.

Pendant 30 ans, Meshuggah a prospéré à l’avant-garde du Metal extrême. Chaque sortie a fait évoluer le son du groupe de manière passionnante tout en offrant un sens constant de la lourdeur et du groove qui a laissé les musiciens et les fans impatients de découvrir le prochain chapitre.

Au terme de trois années d’écriture, de répétition et de remaniement de la musique de leur neuvième album, Metal Hammer a rencontré le batteur Tomas Haake et le guitariste Mårten Hagström pour savoir ce qui s’est passé en studio.

Concernant le son de l’album, Haake a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “On a opté pour un son plus chaud cette fois-ci, avec des médiums et des aigus moins agressifs dans les guitares et des cymbales moins abrasives, etc. En vieillissant, on se dit ‘je veux pouvoir en profiter’ et pas seulement être malmené et écrasé.”

Lorsqu’on leur a demandé si parfois l’album ne sonnait pas comme Meshuggah, Hagström a répondu : “Quand on travaille sur un album pendant trois ans, c’est difficile de faire quelque chose qui ne correspond pas vraiment à notre univers.”

“Il y a certainement des moments sur l’album où nous nous sommes éloignés de l’esprit de nos productions passées, mais dire qu’il y a des moments qui sonnent moins Meshuggah, c’est fondamentalement admettre un échec. Nous voulons être capables de mettre notre empreinte sur n’importe quoi lorsque nous nous aventurons dans de nouveaux territoires musicaux.” 

Quant à savoir si le groupe subit une pression en raison des attentes des fans, Haake a expliqué : “S’il y a une pression sur nous, elle vient de nous-mêmes dans le groupe. Chaque fois que nous présentons une nouvelle musique aux autres membres du groupe, c’est un peu l’épreuve que la musique doit surmonter.”

“Une fois que la musique a reçu le feu vert des autres membres du groupe, nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus…”

D’autre part, il semble qu’un extrait de la nouvelle musique du groupe soit apparu en ligne tout récemment. Vous pouvez cliquer sur le lien précédent pour écouter le prétendu teaser.

Meshuggah – Clockworks :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif