Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bruce Dickinson de Iron Maiden parle du "complexe de Napoléon" : "S'il avait été boxeur, tout se serait bien passé"

à 18 h 07 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : Doogie White révèle les dessous de son audition après le départ de Bruce Dickinson
© A.RICARDO, Shutterstock.com

Bruce Dickinson a déclaré qu’il s’était mis à l’escrime par accident et a révélé qu’il aurait préféré être boxeur à la place.

Dans une nouvelle interview accordée à AXS TV, le chanteur de Iron Maiden a affirmé que “Napoléon Bonaparte aurait également dû se mettre à la boxe”.

Dickinson a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je voulais être boxeur parce que je voulais me battre avec les gens. Je suis petit, et vous savez que les personnes de petite taille ont un problème…”

Faisant probablement référence au “complexe de Napoléon”, un terme informel décrivant un complexe d’infériorité qui affecterait certains hommes, particulièrement ceux de petite taille mais pas toujours, il a poursuivi : “Je veux dire, regardez les [personnes] de petite taille dans le monde – Napoléon, par exemple. S’il avait été boxeur, tout se serait bien passé. Mais non ! Au lieu de ça, il devait aller conquérir le monde et bla, bla, bla.”

“Alors, j’ai pensé qu’être boxeur serait un moyen sain de se débarrasser de tout ça. Mais ils ne faisaient pas de boxe à mon école, ni aucune forme d’art martial.”

Au lieu de cela, une rencontre avec un professeur de métallurgie a introduit Dickinson dans le monde de l’escrime “par accident” : “Il est arrivé un jour avec Excalibur, une épée à deux mains. On a fait : ‘Whoa ! Monsieur, c’est vraiment cool !’. Et il a dit : ‘Je peux vous montrer comment en fabriquer une, et je peux vous montrer comment l’utiliser !’.”

Il s’est avéré que le professeur était également instructeur d’escrime : “On s’est tous inscrits. C’était le seul sport dans lequel j’étais assez bon, alors évidemment j’ai continué. Je suis vraiment content de l’avoir fait.”

Parlant de ses capacités dans ce sport, il a ajouté : “J’étais quelque part au milieu [du classement]. C’est comme être un joueur de tennis professionnel, mais vous n’êtes pas dans le top 10 mondial – et même pas dans le top 50 mondial – mais vous n’êtes pas mauvais.”

Il a également expliqué qu’il prévoyait de continuer à concourir “dans la division des vétérans”, et a déclaré en plaisantant : “[Les responsables de la Fédération] ne cessent d’essayer de renommer cette catégorie. Pourrions-nous l’appeler les Maîtres ? Cela rendrait les choses un peu plus grandioses ! Mais au final… vous gagnez parce que tous les autres meurent [de vieillesse] avant vous !”

Bruce Dickinson sur AXS TV :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal