Les reviews utilisateurs sont de retour !

Tom Morello de Rage Against The Machine sur Chris Cornell : "Il avait une voix incroyable"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Tom Morello de Rage Against The Machine sur Chris Cornell : "Il avait une voix incroyable"
© TDC Photography & MPH Photos / Shutterstock.com

Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, fait part de ses souvenirs de son ami Chris Cornell dans le nouveau numéro de Metal Hammer, dont un extrait vient d’être posté sur Louder.

Parlant des origines de Audioslave, le supergroupe réunissant des membres de Rage Against The Machine et Soundgarden qui a enregistré trois albums entre 2001 et 2007, Morello a déclaré à Metal Hammer (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Lorsque RATM s’est séparé, Brad [Wilk, batterie], Tim [Commerford, basse] et moi voulions toujours jouer ensemble, et nous écoutions beaucoup [l’album de Soundgarden de 1991] Badmotorfinger. Chris avait une voix incroyable, et il avait un sens de la poésie très sombre, à la Edgar Allan Poe, alors on se demandait comment il était vraiment, et on a décidé d’aller lui parler.”

Comme s’en souvient Morello, il a rencontré Cornell pour la première fois en compagnie de Rick Rubin, légende de l’industrie musicale et futur producteur de Audioslave.

Morello a expliqué en plaisantant : “[Rick Rubin] ne quittait jamais son domicile pour quoi que ce soit, sauf si c’était dans une Rolls Royce à l’intérieur d’une autre Rolls Royce, mais il était là dans mon van.”

“Chris vivait à L.A., au sommet de la dernière montagne la plus isolée, c’était le crépuscule, le soleil se couchait et le manoir dans lequel il vivait était effrayant, les portes s’ouvraient comme dans La Famille Addams, on est entrés et il y avait Chris, 1m80, longiligne, la mine sombre, et il a commencé à marcher lentement vers nous, Rick a flippé et a dit : ‘On se casse d’ici’. Mais nous avons fini par rester et c’était un type très aimant et généreux, et nous avons fait partie d’un groupe ensemble pendant six ans.”

Après leur dissolution en 2007, Audioslave s’est brièvement reformé en 2017, jouant notamment au Anti-Inaugural Ball de Prophets Of Rage le 20 janvier de la même année. Le décès de Cornell le 18 mai 2017 a exclu toute nouvelle collaboration entre les musiciens.

La mort de Cornell a profondément affecté la scène Metal et Rock dans le monde entier, et a souvent été liée au suicide du chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, au fil des années.

Audioslave – Like a Stone :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com