Regardez ce batteur jouer les 175 chansons de Rush en hommage à Neil Peart !

à 14 h 04 min
Lecture 2 min.
Regardez ce batteur jouer les 175 chansons de Rush en hommage à Neil Peart !
© YouTube

Drumeo, la plateforme d’enseignement de la batterie en ligne, a décidé de marquer le deuxième anniversaire de la mort de Neil Peart par un projet ambitieux : la performance de l’ensemble des 175 chansons publiées par Rush durant la carrière du groupe.

L’exploit a été réalisé par Brandon Toews, “un grand fan de Neil Peart”, et a nécessité plusieurs semaines de répétitions, d’arrangements, de performances et de montage. La vidéo qui en résulte, qui comprend quelques secondes de chaque chanson du groupe dans l’ordre chronologique, peut être vue ci-dessous.

Drumeo a écrit dans la description de la vidéo (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Il est difficile d’imaginer que le monde a perdu Neil Peart il y a deux ans. Nous sommes reconnaissants que son héritage se perpétue à travers son incroyable travail avec Rush. Aujourd’hui, en l’espace de 25 minutes, vous allez entendre les meilleures parties de chaque chanson de Rush, dans l’ordre chronologique. Soit 175 chansons.”

“Pendant la première moitié de sa carrière, le groupe a sorti un album presque chaque année – et a même sorti deux albums en 1975 !”

“Brandon Toews est un grand fan de Neil Peart, alors pour rendre hommage au maître, il a réalisé ce medley de batterie en 10 semaines.”

“Il a enregistré des prises complètes (non… nous n’avons pas reconstitué ce medley morceau par morceau) et a utilisé les transcriptions disponibles dans DrumeoSONGS pour apprendre les parties. Vous pouvez trouver et apprendre la discographie complète de Rush dans la section réservée aux membres de Drumeo !”

“La configuration utilisée par Brandon pour cette performance incorpore différents éléments des batteries que Neil a utilisées pendant ses 40 années avec Rush. Cela inclut les légendaires cloches tubulaires, un gong et des pads électroniques.”

“Profitez de ce medley de Rush en mémoire de Neil Peart et du premier batteur John Rutsey.”

Peart est décédé le 7 janvier 2020 après une bataille de trois ans contre le cancer qu’il avait gardée privée.

Drumming To Every RUSH Song Ever! (175 Songs) :

Tags : Rock Rush
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock