Metallica et Tool ont utilisé des "chiens renifleurs de coronavirus" pour assurer la "sécurité" lors de leurs récents concerts

à 14 h 05 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Metallica parle de la façon dont le groupe l'a traité lors de son audition, et de la manière dont ils étaient dans les années 90
© Ben Houdijk / Shutterstock.com

Selon Rolling Stone, Metallica et Tool font partie des artistes qui ont recruté des chiens spécialement entraînés pour détecter les traces de coronavirus chez les membres de leur équipe, de leur entourage ou de toute autre personne se trouvant dans les coulisses.

Metallica a engagé une société de l’Ohio, Bio Detection K9, pour ses concerts de l’automne à Fort Lauderdale et Atlanta, ainsi que pour les concerts du 40e anniversaire du groupe à San Francisco le mois dernier.

John Peets de Q Prime, la société de gestion qui représente Metallica, a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Jusqu’à présent, les chiens se sont montrés très efficaces. Nous n’avons pas vu un seul chien faillir à sa mission.”

Bio Detection K9 utilise des chiens pour détecter les virus, les bactéries et les champignons depuis plus de dix ans, en partenariat avec le ministère américain de l’agriculture et d’autres agences gouvernementales.

La société prévoit de concentrer ses efforts sur le déploiement de moyens canins de détection de coronavirus dans le monde entier, afin d’aider la population à reprendre ses activités sociales et sportives en toute prudence.

À l’avenir, elle prévoit de relever les futurs défis biologiques et médicaux de manière durable, en révolutionnant la façon dont le monde considère la capacité d’un chien à détecter et à prévenir les problèmes de santé à l’échelle mondiale.

Les chiens de Bio Detection K9 sont formés spécifiquement pour le coronavirus et ses différentes souches, et ne réagissent pas aux grippes et rhumes saisonniers.

Les chiens utilisés pour ce type de tâches sont principalement des bergers allemands, des bergers belges malinois et des labrador retrievers.

Il convient de noter que ces animaux ne sont pas utilisés pour fouiller de grandes foules, mais seulement de petits groupes.

Source : rollingstone.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal