John Cooper de Skillet : "La politique de la peur à laquelle nous sommes exposés est bien plus alarmante et mortelle que la pandémie elle-même"

à 10 h 07 min
Lecture 3 min.
Rage Against The Machine est devenu un groupe de "Rock gouvernemental", selon le frontman de Skillet
© Sergiy Palamarchuk / Shutterstock.com

John Cooper, le leader du groupe de Rock chrétien Skillet, a parlé à Brutal Planet Magazine de ce qui a inspiré les paroles du prochain album du groupe, Dominion.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Une grande partie de l’album parle du fait d’affronter ses propres problèmes intérieurs.”

“En d’autres termes, il y a des défis qui viennent de l’extérieur. Vous et moi et tous ceux qui nous écoutent, nous n’avons pas le pouvoir de mettre fin au coronavirus. Nous n’avons pas le pouvoir de mettre fin à la situation économique actuelle, à l’inflation, ou au fait que certaines personnes perdent leur emploi, etc. Nous n’avons pas le pouvoir de faire quoi que ce soit à ce sujet. Mais nous avons le pouvoir de contrôler ce qui se passe dans nos cœurs et nos esprits. Et c’est l’une des choses qui m’a vraiment inspiré.”

“Je reconnais, bien sûr, que la pandémie [de coronavirus] est réelle, je reconnais que des gens meurent, que des gens souffrent, mais à mon avis, ce que je considère comme une ‘pandémie de peur’, cette politique de la peur à laquelle nous sommes exposés, est bien plus alarmante et mortelle que la pandémie elle-même.”

“Il ne s’agit pas de minimiser la pandémie, c’est juste que je vois [les effets de la peur] chez des personnes que je connais, chez mes amis et chez certains membres de ma famille.”

Il a poursuivi : “Il y a quelques mois, j’ai consulté le site web du CDC [Centers for Disease Control and Prevention] pour me renseigner sur les facteurs qui augmentent le risque de mourir du coronavirus. […] Le facteur numéro un qui augmente les chances de mourir du virus est l’obésité. Ça craint, c’est comme ça. La plupart des gens le savent. Mais le deuxième facteur est la peur – la peur et les maladies liées à l’anxiété. C’est remarquable à mes yeux, et pourtant nous sommes nourris chaque jour de peur, de peur et de peur.”

“Je n’encourage personne à enfreindre les protocoles pour quoi que ce soit, je ne dis pas que la pandémie n’est pas réelle, mais ne cédez pas intérieurement. On ne peut rien faire pour l’extérieur, mais on peut faire quelque chose pour l’intérieur. C’est donc un disque qui, je l’espère, encouragera les gens à défier la peur.”

Dominion, produit par Kevin Churko (Papa Roach, Disturbed, Five Finger Death Punch), sortira le 14 janvier via Atlantic Records.

Interview de John Cooper pour Brutal Planet Magazine :

Tags : Rock Skillet