Les reviews utilisateurs sont de retour !

Gene Simmons de Kiss : "Rush a été l'un des premiers groupes à qui nous avons donné une chance - et le temps a montré que nous avions pris la bonne décision"

à 20 h 02 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley de Kiss à propos du mythique titre Strutter : "Les premières chansons de Kiss étaient vraiment désinhibées et venaient des tripes"
© Keith Tarrier, Shutterstock.com

Dans un article récemment publié sur Louder, tiré d’un numéro spécial du magazine Classic Rock paru en juin 2012, le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, a parlé de son deuxième groupe préféré avec un nom en 4 lettres (après Kiss bien sûr), le légendaire trio canadien Rush.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “On a demandé à Rush de faire la première partie de notre première ou deuxième tournée [en 1974], je ne sais plus…”

“Nous étions dans une situation bizarre où nous avions déjà commencé à faire la tête d’affiche de quelques salles de 3 000 places alors que nous n’avions pas eu de disque à succès, donc certaines dates étaient assez importantes. J’avais entendu Working Man quelque part, et pour moi, Rush ressemblait au [Led] Zeppelin canadien. Ils avaient un truc qui me touchait. En plus, ils jouaient et chantaient vraiment bien.”

“Dès le début, notre point de vue était que l’expérience du concert devait refléter le groupe en tête d’affiche. Nous avons donc toujours été fiers d’offrir des places en première partie aux groupes que nous aimions.”

“Nous voulions que les gens qui venaient aux shows en aient pour leur argent, alors nous ne nous sommes jamais préoccupés du budget. Nous nous disions que si le spectacle était bon, l’argent se ferait tout seul. Nos premières parties étaient le reflet de nous-mêmes. On ne baissait jamais le volume pour eux. On ne les empêchait pas d’utiliser toutes les lumières sur scène…”

“C’était un milieu féroce, mais nous n’avons jamais fait ces choses-là. On a fait jouer AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Bon Jovi, Mötley Crüe, tout un tas de groupes… Rush a été l’un des premiers groupes à qui nous avons donné une chance – et le temps a montré que nous avions pris la bonne décision.”

Rush a tourné avec Kiss à plusieurs reprises en 74, 75 et 76. Naturellement, les deux groupes se sont rapprochés. Simmons a expliqué : “On traînait ensemble après les shows, et on s’amusait vraiment bien.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock