Les reviews utilisateurs sont de retour !

La chanteuse Ronnie Spector décédée à 78 ans

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
La chanteuse Ronnie Spector décédée à 78 ans
© YouTube

Ronnie Spector, l’ancienne chanteuse des Ronettes connue comme la “bad girl du Rock ‘N’ Roll”, est décédée à l’âge de 78 ans.

La nouvelle a été annoncée dans une déclaration sur son site web. On y lit (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Notre ange terrestre bien-aimé, Ronnie, a paisiblement quitté ce monde aujourd’hui après une brève bataille contre le cancer. Elle était avec sa famille et dans les bras de son mari, Jonathan.”

“Ronnie a vécu sa vie avec une étincelle dans l’œil, une attitude pleine d’entrain, un sens de l’humour aiguisé et un sourire resplendissant sur son visage. Elle était remplie d’amour et de gratitude. Son son joyeux, sa nature enjouée et sa présence magique survivront à tous ceux qui l’ont connue, entendue ou vue.”

Spector est née Veronica Yvette Bennett à Manhattan (New York), en 1943, et a formé The Darling Sisters avec sa sœur Estelle et sa cousine Nedra au début des années 1960. Elles ont changé de nom pour devenir les Ronettes et ont attiré l’attention du producteur Phil Spector. Ensemble, elles ont connu le succès avec des chansons comme Be My Baby, Baby, I Love You, The Best Part of Breakin’ Up et Walking in the Rain.

Les Ronettes ont fait la première partie des Beatles lors de leur tournée aux États-Unis en 1966, et au Royaume-Uni, elles ont été le premier groupe de filles à susciter une réaction similaire à la Beatlemania. Ronnie est ensuite devenue une confidente des Beatles, des Rolling Stones et, bien plus tard, des Ramones.

Les Ronettes se séparent en 1967, et l’année suivante, Ronnie épouse Phil Spector. Dans ses mémoires de 1990, Be My Baby, elle a révélé qu’elle avait subi des années de tourments psychologiques pendant leur relation, son mari lui interdisant de jouer ou de quitter le manoir qu’ils partageaient.

Le couple a divorcé en 1974, et Ronnie a attribué à John Lennon le mérite d’avoir aidé à ressusciter sa carrière trois ans plus tard, après que les avocats de Phil Spector l’ont empêchée de jouer les tubes qu’ils avaient enregistrés ensemble et ont retenu ses royalties.

Après cela, Spector a continué à faire des tournées et a sorti quatre albums solo – Siren en 1980, Unfinished Business en 1987, The Last Of The Rock Stars en 2006, et l’album de reprises English Heart en 2016.

The Ronettes – Be My Baby / Shout :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : ronniespector.com