Ted Nugent dit qu'il ne déteste pas Joan Jett : "C'est la patronne en matière de Rock and Roll"

à 14 h 10 min
Lecture 3 min.
Ted Nugent à propos de l'inefficacité des masques contre la Covid-19 : "Je n'ai pas eu besoin d'aller à l'université des masques pour déterminer cela"
© Harmony Gerber, Shutterstock.com

Ted Nugent a défendu ses récents commentaires sur Joan Jett, affirmant qu’il était simplement “honnête”.

Le mois dernier, Ted Nugent a critiqué le magazine Rolling Stone pour avoir inclus Joan Jett dans sa liste des “100 meilleurs guitaristes” de tous les temps.

Le rockeur s’est insurgé contre l’inclusion de Jett dans la liste, tout en faisant l’éloge de grands musiciens comme Angus Young (AC/DC), Eddie Van Halen (Van Halen), Billy Gibbons (ZZ Top), Neal Schon (Journey), Joe Bonamassa, Derek St. Holmes, Tommy Shaw (Styx) et Rickey Medlocke (Lynyrd Skynyrd) lors de son livestream du 30 décembre sur YouTube.

Il a déclaré : “Je viens de mentionner des guitaristes monstrueux, non ? Certains des meilleurs qui aient jamais vécu. Mais quand vous voyez la liste des meilleurs guitaristes du magazine Rolling Stone, ils citent Joan Jett mais pas Tommy Shaw.”

“Comment pouvez-vous dresser la liste des 100 meilleurs guitaristes et ne pas mentionner Derek St. Holmes ? Comment peut-on faire ça ? En mentant. De la même façon que l’on fait entrer Grandmaster Flash au Rock And Roll Hall Of Fame. En mentant. Il faut avoir de la merde à la place du cerveau et être sans âme pour mettre Joan Jett [dans ce classement]…”

“J’adore Joan. Certains de mes meilleurs souvenirs incluent des lesbiennes. J’adore les lesbiennes ; c’est un cocktail de merveilles. J’adore la musique de Joan Jett mais en tant que guitariste du Top 100, pourquoi est-elle là et pas Rickey Medlocke ou Dave Amato ? Ou Dick Wagner ? Ou Mark Farner [de Grand Funk Railroad] ? Joan Jett est sur la liste mais pas Mark Farner ? Grandmaster Flash est dans le Rock And Roll Hall Of Fame mais pas Grand Funk Railroad ? [rires]”

“Au fait, si Grandmaster Flash est dans le Rock And Roll Hall Of Fame et que Joan Jett est dans la liste des 100 meilleurs guitaristes, alors je suis le petit copain de Caitlyn Jenner.”

Après que Nugent a été critiqué pour avoir désigné Jett comme quelqu’un qui ne méritait pas de figurer sur la liste de Rolling Stone, il est revenu sur ses propos dans une interview avec Dave Spuria de The Real Music Observer.

En réponse aux réactions négatives qu’il a reçues, il a dit : “J’ai commencé par faire l’éloge de Joan Jett, qui est une véritable artiste Rock and Roll, terre-à-terre et américaine. J’ai commencé par faire son éloge. J’ai même salué le fait qu’elle soit lesbienne.”

“Comment peut-on écouter ce que je dis et prétendre que c’est haineux, agressif et dévalorisant ? Joan est géniale. Les Runaways sont géniales. […] Je veux dire, c’est la patronne en matière de Rock and Roll. Mais elle n’a pas sa place dans la liste des ‘100 meilleurs guitaristes’ de la planète, alors qu’il y a de vrais virtuoses de la six-cordes manquants qui pourraient prendre sa place. C’est ce que je voulais dire. J’ai seulement utilisé Joan comme exemple parce qu’elle était parfaite pour illustrer mon propos.”

Le nouvel album studio de Nugent, Detroit Muscle, est attendu le 29 avril via Pavement Music.

Interview de Ted Nugent avec Dave Spuria de The Real Music Observer :

Tags : Rock Ted Nugent
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Ted Nugent
L'actu Rock