Ultimate Guitar a publié son “top 15 des albums qui ont marqué leur genre et qui auront 30 ans en 2022”. Découvrez les albums ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, vous pouvez consulter l’article complet sur Ultimate-Guitar.com.
La liste est accompagnée de l’introduction suivante (telle que traduite par MetalZone.fr) : “Une fois de plus, il est temps de nous rappeler à quel point nous vieillissons en jetant un coup d’oeil à un tas d’albums emblématiques et en faisant : ‘Mon Dieu ! Ça fait vraiment 30 ans ?’. Dans ce cas, cependant, le fait que tous ces albums aient été publiés il y a trois décennies n’est peut-être pas si surprenant, car le début des années 90 était une époque bien différente de celle que nous vivons actuellement.”
“En effet, le début des années 90 était une époque bien différente de celle que nous vivons aujourd’hui. En particulier dans le monde de la musique, l’année 92 a été celle des nouveaux départs et de la créativité débridée, une époque où tout semblait possible et où un sentiment d’éveil global imprégnait le courant culturel dominant – ce qui vous fait réaliser à quel point ces dernières années ont été un véritable feu de paille, n’est-ce pas ?”
“Du moins en ce qui concerne la musique, une grande partie de ce qui s’est passé au cours des dernières décennies a commencé à cette époque, et voici quelques-uns des albums les plus emblématiques qui en sont à l’origine. Sans plus attendre, découvrons-les.”
Pantera – Vulgar Display of Power
Darkthrone – A Blaze in the Northern Sky
Iron Maiden – Fear of the Dark
White Zombie – La Sexorcisto: Devil Music Volume One
Faith No More – Angel Dust
Blind Guardian – Somewhere Far Beyond
Kyuss – Blues for the Red Sun
Dream Theater – Images and Words
Megadeth – Countdown To Extinction
The Prodigy – Experience
Alice in Chains – Dirt
R.E.M. – Automatic For The People
Rage Against The Machine – Rage Against The Machine
Sleep – Sleep’s Holy Mountain
Dr. Dre – The Chronic
https://www.youtube.com/watch?v=0F0CAEoF4XM