Tony Iommi de Black Sabbath pleure la mort de son manager de longue date, Ernest Chapman

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Tony Iommi de Black Sabbath pleure la mort de son manager de longue date, Ernest Chapman
© Shutterstock

Tony Iommi a récemment annoncé sur les réseaux sociaux que son manager de longue date, Ernest Chapman, est décédé le 15 janvier 2022.

Les deux hommes travaillaient ensemble depuis la fin des années 80.

Iommi a posté le message suivant sur les réseaux sociaux à propos de son manager de plus de 30 ans : “Je suis désolé d’apprendre que mon manager de longue date, et partenaire commercial de Ralph [Baker], Ernest Chapman, est décédé ce matin.”

“Avocat de renom et manager, il a été un roc pour moi à un moment difficile de ma carrière. Bien qu’issus de milieux complètement différents, nous nous sommes vraiment liés. Il nous manquera cruellement et je présente mes condoléances à sa femme Christie et à sa famille.”

L’industrie de la musique regorge d’histoires de managers qui profitent des musiciens, mais il semble qu’Ernest Chapman soit resté fidèle à son nom et qu’il ait été très sérieux.

Iommi a notamment écrit dans son autobiographie : “J’étais étonné de voir à quel point il était franc. On a commencé à parler de choses et j’ai dit : ‘Et les commissions ?’. On n’avait rien signé et il m’a simplement dit : ‘Ne t’inquiète pas pour ça. Quand on aura tout réglé, je prendrai un pourcentage. De quoi as-tu besoin maintenant ?’. Il n’avait pas grand-chose à gagner, mais je pense qu’il aimait les challenges.”

Post de Tony Iommi :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal