Randy Blythe, de Lamb Of God, parle de sa première rencontre "désagréable" avec le défunt chanteur de Type O Negative

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "J'adorerais faire une tournée où nous n'aurions pas à emmener des groupes de Metal"
© Travis Shinn (Presse)

Lors d’une récente interview pour Revolver Mag, le frontman de Lamb Of God, Randy Blythe, a honoré la mémoire du défunt chanteur de Type O Negative, Peter Steele, avec une anecdote très spéciale.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “J’ai toujours apprécié le sens de l’humour sarcastique de la musique de Type O Negative, et ce sont des gars très drôles en personne. Mais la première fois que j’ai rencontré Peter Steele a été une expérience très désagréable pour moi.”

“Le 2 juin 2007, je me suis réveillé dans mon bus à Nürberg, en Allemagne. Lamb Of God jouait au festival Rock am Ring ce jour-là et j’avais une gueule de bois absolument atroce.”

“J’ai titubé hors de mon bus en plein soleil vers midi, avec l’impression que j’allais me vomir dessus. Je titubais dans les coulisses dans une misère noire due à l’alcool, me tenant littéralement la tête dans les mains en essayant de trouver la tente de restauration pour mettre quelque chose dans mon estomac afin d’absorber tout l’alcool de la nuit précédente.”

“Tout à coup, j’ai senti un énorme coup dans le dos, qui m’a presque fait tomber, car j’étais déjà très instable. Alors que je me retournais, essayant de ne pas vomir – tout en essayant simultanément d’aspirer un peu d’air dans mes poumons soudainement vidés – j’ai entendu une voix grave me gronder avec un épais accent de Brooklyn : ‘Hey, gamin ! Courage ! Ce n’est pas si grave !’.”

“J’ai levé les yeux et il était là, me souriant joyeusement, avec ses deux mètres de majesté sombre bloquant le soleil allemand comme un putain de vampire yankee marchant en plein jour.”

“J’ai haleté : ‘Va te faire foutre, mec. Si, c’est aussi grave que ça’. Et je suis parti en titubant pour mourir. Dans cet état de gueule de bois, j’étais très, très malheureux d’avoir été ‘encouragé’ si brusquement par Peter Steele.”

“Malgré les difficultés techniques, Type O Negative a tout déchiré pendant son set de l’après-midi. Et jusqu’à ce jour, parfois, quand les choses sont merdiques et que je me surprends à me plaindre dans ma tête, je me marre et je dis avec un profond accent de Bensonhurst : ‘Hey, gamin ! Courage ! Ce n’est pas si grave !’.”

“RIP Peter Steele”

Steele est mort d’une septicémie causée par une diverticulite (initialement rapportée comme une insuffisance cardiaque) le 14 avril 2010 à l’âge de 48 ans.

Avant sa mort, il se préparait à écrire et à enregistrer de la nouvelle musique. Les membres restants de Type O Negative ont décidé de dissoudre le groupe plutôt que de remplacer Steele.

Type O Negative – Black No. 1 (Little Miss Scare All) :

À lire aussi : "J'ai eu l'impression que quelqu'un m'avait frappé à l'estomac" ; Josh Freese évoque son arrivée au sein des Foo Fighters après le décès de Taylor Hawkins

Lamb of God – Memento Mori :

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal