La fois où Kirk Hammett de Metallica a parié sa Porsche et a perdu : "C'était un moment très spécial pour toutes les personnes impliquées qui savaient ce que cela signifiait"

à 13 h 12 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett admet qu'il a été "surpris" de voir à quel point Kurt Cobain était un fan de Metallica
© Ben Houdijk / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

L’idée qu’un album de Metallica puisse se vendre à 10 millions d’exemplaires a un jour paru si saugrenue que Kirk Hammett a parié sa Porsche contre elle.

L’histoire rapportée par Loudwire est que Tony Smith, le tour manager, a promis au guitariste soliste de Metallica que l’album éponyme de 1991, The Black Album, se vendrait un jour à 10 millions d’exemplaires. Hammett a répondu à moitié en plaisantant que si cela arrivait, il lui donnerait sa Porsche.

The Black Album, bien sûr, est devenu l’un des disques les plus populaires de la période moderne et 30 ans plus tard, il n’a toujours pas quitté le Billboard 200. En 2012, la RIAA a certifié l’album 16x platine pour des ventes dépassant les 16 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.

Peu après que le Black Album a franchi la barre des 10 millions de ventes, Hammett a surpris Smith en lui remettant une enveloppe contenant les clés de sa Porsche 911 Carrera 4 de 1989.

Hammett a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “J’ai dit à notre manager de tournée pour le Black Album : ‘Si le disque se vend à plus de 10 millions d’exemplaires, je te donnerai ma Porsche’. Il m’a appelé dès que le cap a été franchi.”

En 2003, Smith a mis sur un site d’enchères en ligne certains des souvenirs de Metallica qu’il avait amassés au fil des ans, notamment un magazine dédicacé, des photos promotionnelles, des médiators de guitare et des t-shirts. La Porsche elle-même s’est retrouvée sur eBay quelques années plus tard.

L’annonce expliquait les circonstances entourant la possession de la voiture, notant : “C’était un moment très spécial pour toutes les personnes impliquées qui savaient ce que cela signifiait.”

Hammett était d’accord avec la vente aux enchères. Il a expliqué : “Il avait des problèmes de santé. Il m’a appelé et m’a dit : ‘Je peux la vendre ?’. J’ai répondu : ‘Hé mon frère, je te l’ai donnée. Tu peux en faire ce que tu veux’.”

Metallica – Enter Sandman :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : loudwire.com