Regardez Machine Head en studio en train d’enregistrer son nouvel album à venir

à 14 h 10 min
Lecture 3 min.
Regardez Machine Head en studio en train d'enregistrer son nouvel album à venir
© YouTube

Le premier clip d’une série de vidéos documentant la réalisation du dixième album studio de Machine Head, qui n’a pas encore de titre, est disponible ci-dessous.

En juin 2021, Robb Flynn, le frontman de Machine Head, et Jared MacEachern, le bassiste, sont entrés dans les studios Sharkbite à Oakland, en Californie, avec le producteur Zack Ohren, afin de tester de nouvelles idées pour l’album qui succédera à Catharsis, sorti en 2018.

Avec pas grand-chose à enregistrer, les choses ont démarré lentement, mais les idées ont fini par fuser. Le prochain disque de Machine Head est prévu pour l’été.

Le mois dernier, Flynn a donné des informations sur l’avancement de l’album lors d’un épisode de son podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je suis en studio en ce moment. En fait, on a commencé hier – Zack et moi sommes en studio pour travailler sur le nouvel album.”

“Ça avance. Il y a Navene Koperweis – de EntheosAnimals As Leaders et un million d’autres groupes – il installe sa batterie et se prépare à tout déchirer.”

“Ouais, ça se passe très bien – on est vraiment, vraiment productifs. Et on arrive en quelque sorte à la fin, mec. La ligne d’arrivée est en vue, et ça fait longtemps que je n’ai pas pu dire ça.”

“Si vous vous souvenez, Navene est le gars qui a joué sur Become The Firestorm, Arrows In Words From The Sky, My Hands Are Empty, et Circle The Drain. Oui, le processus est confortable [puisque nous nous connaissons déjà]. De plus, c’est un gars de la région, ce qui aide beaucoup.”

“Nous allons probablement sortir de nouvelles chansons très bientôt. Puis le disque sortira probablement à la fin de l’été prochain. Nous devons attendre que les vinyles soient tous prêts, parce que les vinyles prennent une putain d’éternité maintenant. Neuf mois de délai pour les vinyles…”

“Adele a vendu 130 000 vinyles la première semaine. Mec, c’est dingue. Tous ces putains de grands labels bouchent toutes les usines de pressage de vinyles maintenant. Alors, oui, c’est un défi. Mais on va bientôt sortir quelques chansons sur les plateformes numériques et de streaming.”

Du reste, Machine Head et Amon Amarth ont prévu une colossale tournée des arènes, Vikings And Lionhearts, qui se déroulera à travers l’Europe en septembre et octobre 2022.

The Halo Effect, un nouveau groupe composé de cinq sommités suédoises du Death Metal Mélodique et anciens membres de In Flames (Mikael Stanne, Jesper Strömblad, Niclas Engelin, Peter Iwers et Daniel Svensson) se joindra aux deux groupes pour ouvrir le show.

Machine Head – Making The New Album Pt. 1 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal