Neil Young exige que sa musique soit retirée de Spotify, affirmant que la plateforme diffuse de fausses informations sur les vaccins

à 20 h 04 min
Lecture 2 min.
Neil Young exige que sa musique soit retirée de Spotify, affirmant que la plateforme diffuse de fausses informations sur les vaccins
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Neil Young a écrit à son manager et à sa maison de disques pour leur demander de superviser le retrait de son catalogue de Spotify, déclarant que la raison pour laquelle il le fait est qu’il pense que la plateforme aide à diffuser de la désinformation sur les vaccins.

Le musicien de 76 ans reproche au podcast de Joe Rogan – qui est hébergé exclusivement sur Spotify – de diffuser de la “propagande anti-vax” et des “théories du complot”.

Young a déclaré dans un message, depuis supprimé, posté sur son site web (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Veuillez informer Spotify immédiatement que je souhaite retirer toute ma musique de la plateforme dès que possible.”

“Je fais cela parce que Spotify diffuse de fausses informations sur les vaccins – causant potentiellement la mort de ceux qui croient les fausses informations qu’ils diffusent. Veuillez agir immédiatement et me tenir informé de la suite des événements.”

Il a ajouté : “Je veux que vous informiez Spotify immédiatement que je souhaite retirer toute ma musique de leur plateforme. Ils peuvent avoir Rogan ou Young. Pas les deux.”

Joe Rogan a récemment interviewé le médecin Robert Malone, qui pense que les Américains ont été “hypnotisés” pour porter des masques et recevoir des vaccins, et a déclaré que l’Amérique souffre d’une “psychose collective”.

Au moment de la rédaction de cet article, la musique de Young, y compris son album Barn récemment sorti, reste accessible sur Spotify. La société n’a pas commenté la déclaration de Young.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Neil Young
Source : neilyoungarchives.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Neil Young
L'actu Rock