Guns N' Roses : DJ Ashba pense que Buckethead enlevait "le côté cool" du groupe

à 18 h 22 min
Lecture 2 min.
Guns N' Roses : DJ Ashba pense que Buckethead enlevait "le côté cool" du groupe
© Shutterstock & YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

DJ Ashba, qui a rejoint Guns N’ Roses en mars 2009 après le départ de Robin Finck, a parlé de son passage au sein du groupe d’Axl Rose dans une nouvelle interview avec Mark Dean d’Antihero Magazine.

Le guitariste a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’espérais qu’un jour Slash reviendrait, et si j’ai accepté ce poste, c’est parce que – sans vouloir manquer de respect à Buckethead [l’ancien guitariste de Guns N’ Roses, Brian Carroll, qui a fait partie du groupe de 2000 à 2004] ou à qui que ce soit d’autre – voir un type courir avec un seau [de fast-food] sur la tête enlevait le côté cool du groupe.”

“Pour moi, ça enlevait le côté cool du groupe que j’aimais tant, et c’était l’une des principales raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le groupe. Je voulais essayer de rendre justice au groupe, en ramenant l’ambiance Rock and Roll et téméraire de Slash et des autres.”

“Pour moi, [Buckethead] faisait perdre une partie de ce que j’aimais dans le groupe. Et j’adore Buckethead en tant que guitariste. Je ne veux pas lui manquer de respect, c’est juste que, à mon avis, il ne correspondait pas vraiment au groupe.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été déçu d’apprendre que Slash rejoignait Guns N’ Roses et que son temps avec le groupe était terminé, Ashba a répondu : “Absolument pas.”

“[…] Quand il est revenu, c’était une excellente nouvelle pour moi en tant que fan et en tant que musicien, car ça n’a jamais été mon groupe. Je ne faisais que le remplacer jusqu’à ce que le patron revienne.”

“Cela m’a donné l’occasion de faire l’expérience d’un groupe à un niveau sans précédent, et j’ai beaucoup appris sur le fait de jouer en direct à cette échelle. Pour moi, c’était une bonne nouvelle, parce que j’allais me lancer et faire ce que je fais maintenant, c’est-à-dire créer et tracer ma propre voie.”

La dernière sortie d’Ashba est un single, intitulé Bella Ciao, que vous pouvez écouter ci-dessous.

Ashba – Bella Ciao :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : antiheromagazine.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock