Ghost a recruté le guitariste de Opeth, Fredrik Åkesson, pour jouer sur le nouvel album du groupe, Impera

à 20 h 03 min
Lecture 3 min.
Ghost a recruté le guitariste de Opeth, Fredrik Åkesson, pour jouer sur le nouvel album du groupe, Impera
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Comme si les fans n’étaient pas déjà assez excités par le nouvel album de Ghost, Impera, que le groupe a annoncé la semaine dernière avec une nouvelle chanson intitulée Call Me Little Sunshine, le leader Tobias Forge vient de révéler qu’un certain guitariste de renommée mondiale figure sur la tracklist.

Dans une nouvelle interview accordée à Loudwire, Forge a mentionné que Fredrik Åkesson, guitariste de longue date des vétérans suédois du Metal Progressif Opeth, a contribué aux performances de l’album à venir.

Forge a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je suis un peu un touche-à-tout quand il s’agit de musique. Je suis un batteur, un bassiste et un guitariste convenable, mais je ne suis pas un virtuose.”

“Cette fois, j’ai fait appel à un autre guitariste, qui s’est chargé de tout refaire [pour l’album]. J’ai joué de la guitare toute ma vie, mais contrairement à la plupart des guitaristes qui font partie de groupes à succès, je ne joue pas de guitare en tournée. Je fais tout un tas d’autres choses, alors j’ai l’impression qu’à chaque fois que je retourne à l’écriture, aux démos et à la pré-production, je dois rapidement me remettre à niveau [en termes de compétences guitaristiques].”

“En tournée, par exemple, je joue surtout de la batterie, dans une salle de répétition à l’arrière, que nous utilisons généralement pour nous échauffer. Dans le cadre de ma pratique quotidienne, je joue de la batterie pendant une heure, mais j’ai tendance à oublier de jouer de la guitare. Quand on fait un disque, les démos dictent ce qu’il faut jouer – mais on peut toujours s’arranger et il y a toujours moyen de refaire, défaire et remettre les choses en ordre.”

“Cependant, lorsqu’il a fallu [enregistrer l’album final], j’ai demandé à un ami, Fredrik Åkesson, le guitariste de Opeth [d’enregistrer les guitares]. C’est le genre de personne qui joue cinq heures par jour. Il est incroyablement doué. Il peut jouer tout ce que j’écris bien mieux que moi.”

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de Opeth contribue à un projet de Ghost. Le frontman Mikael Åkerfeldt a joué de la guitare acoustique sur la chanson Helvetesfönster de Prequelle (2018), mais d’après ce que raconte Forge, il semble que la présence d’Åkesson sur le très attendu Impera soit plus marquée.

Ghost sortira son nouvel album, Impera, le 11 mars via Loma Vista Recordings.

Ghost – Call Me Little Sunshine :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Ghost
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock