Killswitch Engage va commencer à travailler sur les démos de son prochain album : "Nous ne savons pas ce que le monde va nous offrir"

à 11 h 51 min
Lecture 2 min.
Killswitch Engage va commencer à travailler sur les démos de son prochain album : "Nous ne savons pas ce que le monde va nous offrir"
© Shutterstock

Dans une nouvelle interview avec Valentino Petrarca de la station de radio WSOU 89.5, le chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, a parlé des plans du groupe pour l’album qui succédera à Atonement de 2019.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Pour autant que je sache, [le processus de création d’un nouvel album commence toujours par] tous les membres qui jouent des instruments échangeant des démos, des riffs et des parties de chansons, et ce processus a commencé. Je le sais parce que nous avons eu une réunion à ce sujet lors de la dernière tournée que nous avons faite avec Slipknot.”

“Nos projets dépendent tous de la façon dont se dérouleront nos prochaines tournées. Nous avons des plans pour des tournées pendant l’été et à la fin de l’année, donc en fonction de l’état du monde et si nous avons accès à d’autres pays, nous pourrions potentiellement être en tournée pour promouvoir Atonement toute cette année, afin ‘de rattraper le temps perdu’.”

“Cependant, on a parlé de commencer au moins à faire des démos et à rassembler des idées pour un nouvel album cette année. Mais, encore une fois, nous ne savons pas ce que le monde va nous offrir. C’est une époque tellement bizarre et incertaine. Une chose est sûre, je sais que les roues ont commencé à tourner pour ce qui est de trouver un concept et des idées afin que les gars commencent à écrire des parties et des choses comme ça. Donc seul le temps nous le dira. Je ne m’attends pas à ce qu’il sorte cette année, mais au moins les idées, l’écriture et les démos commenceront cette année.”

Atonement est sorti en août 2019 via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde.

En juillet dernier, Leach et le guitariste Adam Dutkiewicz ont publié le deuxième album de leur projet parallèle Times Of Grace, Songs Of Loss And Separation, via le label du groupe, Wicked Good Records, distribué par ADA Worldwide.

Jesse Leach sur WSOU 89.5 FM :