Evanescence rejoint le club du milliard de vues sur YouTube : "Merci pour tout cet amour, tous ces souvenirs. Je suis sans voix"

à 13 h 29 min
Lecture 2 min.
Les MTV Video Music Awards révèlent les nominés Rock pour la cérémonie de 2021
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Le groupe de Rock alternatif aux accents gothiques Evanescence a rejoint le club très fermé du milliard de vues sur YouTube.

La mise en ligne originale du clip vidéo de Bring Me To Life, le single phare du groupe sorti en 2003, a récemment franchi ce cap, plaçant Evanescence aux côtés des quelques autres artistes heavy à réaliser un tel exploit, dont Thunderstruck d’AC/DC, Nothing Else Matters de Metallica, Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Chop Suey! de System Of A Down et In The End et Numb de Linkin Park.

Le clip vidéo officiel du titre a été initialement mis en ligne sur le service de streaming vidéo il y a 12 ans, tandis que le single certifié 3x platine reste leur titre le plus populaire à ce jour, ayant enregistré plus de 592 millions d’écoutes rien que sur Spotify.

Malgré la controverse sur les origines de la chanson, elle a joué un rôle clé en propulsant le premier album du groupe, Fallen (2003), au rang de 7x platine.

En parlant de la vidéo qui a atteint le milliard de vues, Amy Lee, la chanteuse du groupe, a commenté : “Je suis tellement fière d’avoir atteint un milliard de vues ! 😱”

“Quelle chose folle. Merci pour tout cet amour, tous ces souvenirs. Je suis sans voix. En l’honneur d’avoir atteint un milliard de vues, nous publierons très bientôt une version HD restaurée de la vidéo. ❤️🥂”

Post du groupe :

À lire aussi : Kerry King dévoile le clip de Residue, avant la sortie de son album solo

Evanescence – Bring Me To Life :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock