Le groupe de Rock alternatif aux accents gothiques Evanescence a rejoint le club très fermé du milliard de vues sur YouTube.
La mise en ligne originale du clip vidéo de Bring Me To Life, le single phare du groupe sorti en 2003, a récemment franchi ce cap, plaçant Evanescence aux côtés des quelques autres artistes heavy à réaliser un tel exploit, dont Thunderstruck d’AC/DC, Nothing Else Matters de Metallica, Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Chop Suey! de System Of A Down et In The End et Numb de Linkin Park.
Le clip vidéo officiel du titre a été initialement mis en ligne sur le service de streaming vidéo il y a 12 ans, tandis que le single certifié 3x platine reste leur titre le plus populaire à ce jour, ayant enregistré plus de 592 millions d’écoutes rien que sur Spotify.
Malgré la controverse sur les origines de la chanson, elle a joué un rôle clé en propulsant le premier album du groupe, Fallen (2003), au rang de 7x platine.
En parlant de la vidéo qui a atteint le milliard de vues, Amy Lee, la chanteuse du groupe, a commenté : “Je suis tellement fière d’avoir atteint un milliard de vues ! 😱”
“Quelle chose folle. Merci pour tout cet amour, tous ces souvenirs. Je suis sans voix. En l’honneur d’avoir atteint un milliard de vues, nous publierons très bientôt une version HD restaurée de la vidéo. ❤️🥂”
Post du groupe :
So very proud to have reached a billion views! 😱 What a crazy thing. Thank you for all the love, all the memories. I’m speechless. In honor of reaching a billion views, we are uploading an HD Restored version of the video very soon. ❤️❤️❤️🥂 #evanescence #BringMeToLife
— Evanescence (@evanescence) February 2, 2022
À lire aussi : Kerry King dévoile le clip de Residue, avant la sortie de son album solo