Le Rock And Roll Hall Of Fame a officiellement dévoilé les nominés de la classe 2022, qui comprend Judas Priest, Rage Against The Machine et plus encore.
Au total, 17 artistes ont été nominés et, parmi eux, sept sont sur le bulletin de vote pour la première fois : Eminem, Beck, Duran Duran, Dolly Parton, Lionel Richie, Carly Simon et A Tribe Called Quest.
Le règlement du Rock Hall stipule que les artistes deviennent éligibles un quart de siècle après la sortie de leur premier album, mais le Hall précise également que d’autres “critères incluent l’influence et l’importance des contributions des artistes au développement et à la perpétuation du Rock ‘N’ Roll”, ce qui est, bien entendu, ouvert à l’interprétation.
Le Rock And Roll Hall Of Fame offre aux fans la possibilité de participer au processus de sélection des intronisations grâce au vote des fans pour l’intronisation de 2022.
Aujourd’hui et jusqu’au 29 avril, les fans peuvent voter tous les jours sur vote.rockhall.com ou au musée à Cleveland. Les cinq meilleurs artistes, sélectionnés par le public, constitueront un “vote des fans” qui sera comptabilisé avec les bulletins de vote des membres de l’organisation pour sélectionner les intronisés de 2022.
Les noms des intronisés seront annoncés en mai 2022. La cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame 2022 aura lieu cet automne. La date, le lieu et d’autres informations sur l’événement seront annoncés ultérieurement.
Découvrez la liste complète des nominés ci-dessous.
Nominés au Rock and Roll Hall of Fame 2022 :
- Rage Against The Machine
- Judas Priest
- New York Dolls
- Pat Benatar
- MC5
- Eminem
- Beck
- Kate Bush
- DEVO
- Duran Duran
- Eurythmics
- Fela Kuti
- Dolly Parton
- Lionel Richie
- Carly Simon
- A Tribe Called Quest
- Dionne Warwick