Crosby, Stills & Nash demandent de quitter Spotify en signe de soutien à Neil Young

à 13 h 01 min
Lecture 3 min.
Crosby, Stills & Nash demandent de quitter Spotify en signe de soutien à Neil Young
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le départ de Neil Young de Spotify continue de faire des vagues dans le monde de la musique, puisque les anciens camarades du groupe Crosby, Stills, Nash & Young, David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash, ont décidé de suivre les traces de Young et de faire retirer leur musique de la plateforme en signe de solidarité avec Young.

La musique que les trois musiciens souhaitent retirer de Spotify en signe de protestation contre “la diffusion de fausses informations nuisibles” comprend le catalogue du supergroupe folk-Rock Crosby, Stills, Nash & Young, ainsi que ceux de Crosby, Stills & Nash, Crosby & Nash, et les albums solos de David Crosby et Stephen Stills, tandis que Graham Nash a déjà pris des mesures pour retirer son catalogue indépendant de la plateforme.

Dans une déclaration commune partagée sur les réseaux sociaux respectifs des musiciens, le trio a déclaré : “Nous soutenons Neil et nous sommes d’accord avec lui pour dire qu’il y a une désinformation dangereuse diffusée sur le podcast de Joe Rogan sur Spotify.”

“Bien que nous apprécions toujours les points de vue divergents, diffuser sciemment de la désinformation pendant cette pandémie mondiale a des conséquences mortelles.”

“Tant que de réelles mesures ne seront pas prises pour montrer que les intérêts de l’humanité sont équilibrés par rapport à l’aspect commercial, nous ne voulons pas que notre musique – ou celle que nous avons faite ensemble – soit sur cette plateforme.”

Dans les jours qui ont suivi le retrait de la musique de Neil Young de Spotifyune poignée d’artistes notables ont retiré leur musique du géant du streaming, accusant la plateforme de diffuser de “fausses informations sur le coronavirus” via le podcast de Rogan et de ne pas payer suffisamment les artistes (dont Failure).

David Draiman, le chanteur de Disturbed, et une poignée d’autres musiciens ont salué Spotify pour ne pas avoir cédé et censuré Rogan (dont Ted Nugent).

Daniel Ek, PDG de Spotify, a publié une déclaration, indiquant que certaines règles (publiques) seront mises en place, mais qu’il ne souhaite pas interférer avec la liberté d’expression.

Rogan lui-même a également abordé la controverse, déclarant qu’il n’est qu’”un mec qui fait des interviews” et démontrant qu’il a toujours travaillé dans le sens d’exposer autant d’opinions diverses et conflictuelles que possible.

Critiqué pour avoir donné la parole au Dr Robert Malone, sceptique du vaccin contre le coronavirus, Rogan a cité plusieurs de ses invités récents pour indiquer son désir d’entendre une variété d’opinions, notamment le Dr Michael Osterholm, qui fait partie du comité consultatif du président Biden sur le coronavirus, et le Dr Sanjay Gupta de CNN.

Rogan a précisé : “Je ne sais pas s’ils ont raison. Je ne le sais pas, parce que je ne suis pas un médecin et je ne suis pas un scientifique. Je suis juste une personne qui parle aux gens, qui se pose et qui a des conversations avec eux.”

Post de David Crosby :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Crosby, Stills, Nash & Young
L'actu Rock