Crosby, Stills & Nash sont de retour sur Spotify quelques mois après leur contestation contre Joe Rogan

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Crosby, Stills & Nash demandent de quitter Spotify en signe de soutien à Neil Young
© Shutterstock

Vous vous souvenez peut-être qu’il y a environ six mois, une protestation contre Spotify et surtout Joe Rogan, le propriétaire du plus grand podcast sur la plateforme, a éclaté.

Tout a commencé avec Neil Young qui a accusé Rogan de propager des “fake news” sur le coronavirus et les vaccins avec certains de ses invités en ligne.

La protestation a fait beaucoup de bruit mais n’a pas rallié beaucoup d’artistes, à l’exception de quelques-uns qui ont décidé de retirer leur musique de la plateforme, notamment le groupe de Rock Failure et les amis de Young, Crosby, Stills & Nash.

Certains musiciens ont profité de la polémique pour remettre sur la table le problème des revenus que la plateforme verse aux artistes, mais depuis, rien ne s’est passé, si ce n’est l’inclusion d’un bandeau d’avertissement sur les podcasts qui traitent des sujets du coronavirus et/ou des vaccins.

Aujourd’hui, cinq mois après avoir retiré leur musique de Spotify, Crosby, Stills & Nash peuvent à nouveau être écoutés sur le service de streaming.

Selon Billboard, le catalogue du groupe est officiellement revenu sur Spotify samedi.

Du reste, CSN s’est apparemment engagé à reverser “les recettes des streams à des œuvres de charité liées au coronavirus pendant au moins un mois”.

Bien que la musique de CSN soit maintenant de retour sur Spotify, celle de Young reste absente du service, à l’exception de quelques morceaux de musique live et de quelques travaux épars qu’il a réalisés avec d’autres artistes.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Crosby, Stills, Nash & Young
L'actu Rock