David Crosby, auteur-compositeur-interprète légendaire, est décédé à l'âge de 81 ans

à 11 h 11 min
Lecture 2 min.
David Crosby révèle qu'il avait "oublié" qu'Eddie Van Halen était mort lorsqu'il a publié son tweet "offensant"

Le légendaire auteur-compositeur-interprète et guitariste américain David Crosby est décédé “après une longue maladie”. Il était âgé de 81 ans.

La femme de Crosby a confirmé la douloureuse nouvelle dans une déclaration qu’elle a faite à la presse, sans que la cause officielle du décès ne soit confirmée.

La déclaration indique : “C’est avec une grande tristesse, après une longue maladie, que notre bien-aimé David (Croz) Crosby est décédé. Il était tendrement entouré par sa femme et son âme sœur Jan et son fils Django. Bien qu’il ne soit plus parmi nous, son humanité et sa gentille âme continueront de nous guider et de nous inspirer. Son héritage continuera de vivre à travers sa musique légendaire.”

“Paix, amour et harmonie à tous ceux qui ont connu David et à ceux qu’il a touchés. Il nous manquera énormément. En ce moment, nous demandons respectueusement et gentiment de l’intimité pour faire notre deuil et essayer de faire face à cette profonde perte. Merci pour l’amour et les prières.”

David Crosby a été l’un des membres fondateurs de groupes de Rock des années 1960 tels que Crosby, Stills & Nash (devenu plus tard Crosby, Stills, Nash & Young) et les Byrds, et a également mené une longue et fructueuse carrière solo.

La mort de David Crosby a ouvert les vannes à une vague d’hommages et de commémorations de la part de ses amis et admirateurs musicaux.

Parmi les pairs et les collaborateurs qui ont rendu hommage à Crosby figurent notamment Graham Nash, David Gilmour (Pink Floyd) et Brian Wilson (The Beach Boys).

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Crosby, Stills, Nash & Young
L'actu Rock