Joni Mitchell rejoint Neil Young en quittant Spotify ; la société perd 4 milliards de dollars de valeur boursière

à 12 h 51 min
Lecture 2 min.
Joni Mitchell rejoint Neil Young en quittant Spotify ; la société perd 4 milliards de dollars de valeur boursière
© Shutterstock & YouTube

Joni Mitchell a rejoint Neil Young en retirant son catalogue de Spotify.

Sur son site web, Joni Mitchell a déclaré : “J’ai décidé de retirer toute ma musique de Spotify. Des personnes irresponsables répandent des mensonges qui coûtent la vie à des gens. Je suis solidaire de Neil Young et des communautés scientifiques et médicales mondiales sur cette question.”

Mitchell a posté un lien vers la lettre ouverte envoyée à Spotify par de nombreux professionnels de la santé à la suite d’un épisode controversé du podcast de Joe Rogan dans lequel est apparu le Dr Robert Malone, qui doute de l’efficacité des vaccins.

Young, qui a récemment choisi de faire retirer sa musique de Spotify pour protester contre le podcast de Joe Rogan, qui, selon lui, diffuse des “informations erronées sur les vaccins”, a récemment affirmé que sa décision n’avait rien à voir avec la liberté d’expression.

Lorsque la musique de l’artiste a été retirée de la plateforme, plusieurs musiciens se sont exprimés sur la question, notamment David Draiman, de Disturbed, qui a félicité Spotify pour avoir retiré la musique de Neil Young, en déclarant notamment : “Bravo pour avoir préservé la liberté d’expression et ne pas avoir cédé à la foule.”

Pendant ce temps, les hashtags #DeleteSpotify et #CancelSpotify ont gagné en popularité sur Twitter, bien qu’aucun autre artiste majeur n’ait encore rejoint Young et Mitchell en retirant leur musique de la plateforme.

Les investisseurs gardent également un œil sur Spotify, la valeur boursière de la société ayant chuté de 4 milliards de dollars cette semaine. Selon le site financier Forbes, Spotify a perdu près de 25% de sa valeur depuis le début de l’année, et plus de 45% sur les 12 derniers mois.

Il est difficile de dire si la chute de la valeur de Spotify en bourse est corrélée à la débâcle actuelle ou s’il s’agit d’une courbe “plus naturelle” liée au marché global et à l’état de l’économie dans son ensemble.

Tags : Rock Neil Young
Source : jonimitchell.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Neil Young
L'actu Rock