Neil Young affirme que sa bataille contre Spotify n'a rien à voir avec la liberté d'expression : "Je n'ai jamais été en faveur de la censure"

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Neil Young affirme que sa bataille contre Spotify n'a rien à voir avec la liberté d'expression : "Je n'ai jamais été en faveur de la censure"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Neil Young, qui a récemment choisi de faire retirer sa musique de Spotify pour protester contre le podcast de Joe Rogan, qui, selon lui, diffuse des “informations erronées sur les vaccins”, affirme que sa décision n’a rien à voir avec la liberté d’expression.

Lorsque la musique de l’artiste a été retirée de la plateforme, plusieurs musiciens se sont exprimés sur la question, notamment David Draiman, de Disturbed, qui a félicité Spotify pour avoir retiré la musique de Neil Young, en déclarant notamment : “Bravo pour avoir préservé la liberté d’expression et ne pas avoir cédé à la foule.”

Depuis, Young a écrit sur son site web (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je soutiens la liberté d’expression. Je n’ai jamais été en faveur de la censure.”

“Les entreprises privées ont le droit de choisir ce dont elles profitent, tout comme je peux choisir de ne pas voir ma musique soutenir une plateforme qui diffuse des informations nuisibles.”

“Je suis heureux et fier d’être solidaire des travailleurs de la santé de première ligne qui risquent leur vie chaque jour pour aider les autres.”

Pour l’instant, Spotify a retiré la musique de Young de sa plateforme, conformément à la demande de l’artiste.

Spotify a d’ailleurs publié ce qui suit à propos de la situation : “Nous voulons que toute la musique et tout le contenu audio du monde soient disponibles pour les utilisateurs de Spotify. Cela implique une grande responsabilité pour équilibrer la sécurité des auditeurs et la liberté des créateurs. Nous avons mis en place des politiques de contenu détaillées et avons supprimé plus de 20 000 épisodes de podcasts liés au coronavirus depuis le début de la pandémie.”

“Nous regrettons la décision de Neil de retirer sa musique de Spotify, mais nous espérons l’accueillir à nouveau bientôt.”

Dans le post le plus récent de Young, le chanteur a également commenté la mauvaise qualité audio générale de Spotify : “Amazon, Apple Music et Qobuz […] ont une bien meilleure qualité audio que le son merdique, dégradé et stérilisé de Spotify.”

“Si vous soutenez Spotify, vous détruisez une forme d’art. C’est le business avant l’art [pour cette entreprise]. Spotify stream la musique des artistes à 5% de sa qualité réelle et vous facture comme si c’était le produit fini.”

Young a fait remarquer qu’il avait autrefois de grands espoirs pour Spotify, notamment lorsqu’il a rencontré le PDG et cofondateur Daniel Ek lors du lancement de la société.

Il a expliqué : “Il m’a semblé qu’il allait vraiment y travailler dur. C’était il y a longtemps. Je me demande ce qui s’est passé.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Neil Young
Source : neilyoungarchives.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Neil Young
L'actu Rock