Bruce Dickinson de Iron Maiden révèle sa chanteuse préférée de tous les temps : "Elle a la voix la plus impressionnante qui soit..."

à 8 h 03 min
Lecture 4 min.
Bruce Dickinson explique pourquoi Iron Maiden a refusé de jouer des concerts en streaming : "C'est tout simplement nul"
© TDC Photography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors de la partie questions-réponses de son show du 27 janvier au Riffe Center Theatre Complex de Columbus (Ohio), on a demandé à Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, de citer “sa chanteuse préférée de tous les temps”.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Celle qui me vient à l’esprit est Ann Wilson de Heart. Même si elle n’avait pas le genre de – je ne dirai pas ‘charisme’ mais peut-être la ‘notoriété’ de quelqu’un comme Janis Joplin, elle a une voix tellement folle, et elle est super polyvalente.”

“Elle a la voix la plus impressionnante [qui soit]… C’est une grande chanteuse de folk, une fantastique chanteuse de Metal, avec du tranchant et une technique sans faille. Honnêtement, [nous ne sommes] pas dignes. Elle est incroyable.”

En ce moment, Dickinson fait une nouvelle tournée de one-man-shows. Et lors d’une récente apparition sur le podcast Talk Is Jericho, il a parlé d’une autre expérience liée à la “solitude”, un concert avec un seul spectateur.

Il a abordé ce sujet lorsqu’on lui a demandé comment il gérait les foules difficiles aux débuts de la carrière de Maiden. Il a déclaré : “Je les insultais. Soit ça, soit j’essayais de me lier d’amitié avec eux, mais d’une manière très étrange.”

“J’étais dans un groupe à la fac. On avait un concert quelque part. À l’époque, on aurait appelé ça une discothèque. Sauf qu’il n’y avait personne. C’était comme une discothèque fantôme, avec des boules disco et des lumières.”

“Il n’y avait personne. Mais on était payés 50 balles pour jouer. La porte s’est ouverte. Et une personne est entrée. Il avait l’air un peu choqué qu’il y ait quelqu’un sur scène. Il a pris une chaise et l’a mise au milieu de la piste de danse, et il s’est assis sur cette chaise. Et j’ai pensé : ‘C’est génial !’.”

“Je suis descendu de la scène. Et je me suis approché de lui avec le micro. J’ai dit : ‘Excusez-moi, monsieur, j’ai besoin de savoir, quel est votre nom ?’. Et il a dit : ‘Oh, mon nom est untel’. J’ai dit : ‘Je peux vous offrir une bière ? Parce qu’on est sur le point de faire cette performance juste pour vous. Le moins que je puisse faire est de vous payer une bière. Vous pourriez détester la musique que vous allez entendre, vous voyez ce que je veux dire ?’.”

“Et puis on s’est détendu et on a eu une sorte de connexion. Nous avions un seul spectateur, et il ne savait pas qui nous étions. Mais en fait, on a passé un bon moment. Tout le monde s’en fichait, et on a passé un bon moment.”

“Il faut savoir qu’il y a toujours un moyen de se sortir d’une mauvaise situation. Il faut juste être ingénieux.”

Il a ajouté : “Ce que je déteste le plus, c’est quand un groupe monte sur scène dans ce qui est manifestement des toilettes avec deux caisses de bière à un bout de la scène, et qu’ils entrent en faisant semblant d’être au Madison Square Garden.”

“Les mecs font : ‘Bonjour, Cleveland !’. Et je fais : ‘Non, ce n’est pas Cleveland, vous êtes dans des toilettes avec deux caisses de bière’. Si tu disais aux gens : ‘On est tous dans des chiottes avec deux caisses de bière’, tout le monde dirait : ‘Ces gars sont géniaux !’. Mais au lieu de ça, ils disent : ‘Oh, ouais, c’est juste une bande de pauvres types’. Alors il faut être honnête.”

Le 17e album studio de Maiden, Senjutsu, est sorti en septembre via BMG.

Réponse de Bruce Dickinson :

À lire aussi : Lynyrd Skynyrd est désormais un "groupe hommage", selon le guitariste Gary Rossington

Heart – These Dreams :

Heart, The Royal Philharmonic Orchestra – Alone (Live) :

Ann Wilson – Dream On (Aerosmith Cover) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal