Iron Maiden : Deux chansons de Senjutsu étaient "annonciatrices" de l'avenir, selon Bruce Dickinson

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden à propos de l'imagerie satanique dans le Heavy Metal : "Cela a choqué les gens"
© YouTube

Dans une nouvelle interview accordée à Columbus Alive, on a demandé à Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, s’il avait tiré une leçon, bonne ou mauvaise, de la pandémie mondiale survenue au cours des deux dernières années.

Il a répondu : “Eh bien, chez Iron Maiden, nous avions en quelque sorte déjà prédit que cela arriverait [sur notre dernier album, Senjutsu, qui a été enregistré en 2019, avant la pandémie]. Nous ne savions pas exactement comment ça se manifesterait, mais The Writing On The Wall [et] Hell On Earth étaient deux chansons qui prédisaient ce qui se passe maintenant.”

Il a ajouté : “Bizarrement, j’ai trouvé qu’il y avait des choses à propos du confinement que j’aimais. Tout était fermé, donc tout était lent, et je passais du temps au calme en compagnie de ma partenaire. C’était génial. Et même si j’ai maintenant 42 shows à faire et que je vais courir dans tous les sens, il y a une petite partie de mon cerveau qui a été modifiée et qui dit que c’est bien de ralentir. Cela dit, j’ai maintenant un million de choses à faire.”

Fin janvier, Dickinson a donné le coup d’envoi d’une tournée nord-américaine de deux mois pour son one-man show.

Senjutsu est sorti en septembre via BMG. Le premier disque du groupe en six ans a été enregistré il y a trois ans à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par le bassiste Steve Harris.

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

À lire aussi : Memphis May Fire dévoile le clip de son nouveau single, Chaotic

Iron Maiden – Hell On Earth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal