Lars Ulrich et James Hetfield de Metallica remercient Jonny Z d'avoir donné une chance à leur groupe

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich et James Hetfield de Metallica remercient Jonny Z d'avoir donné une chance à leur groupe
© Shutterstock & YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Metallica a rendu hommage à Jon “Jonny Z” Zazula, le cofondateur de Megaforce Records, qui vient de décéder à l’âge de 69 ans.

Il est décédé tout récemment (mardi 1er février) en Floride, entouré de sa famille. Jonny est décédé des complications d’une maladie neuropathique rare, la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d’une ostéopénie, selon sa famille.

L’épouse de Jon, Marsha, avec laquelle il a fondé Megaforce, est décédée d’un cancer en janvier de l’année dernière.

Megaforce est largement reconnu pour avoir lancé la carrière de Metallica en sortant les deux premiers albums du groupe, Kill ‘Em All en 1983 et Ride The Lightning en 1984, avant que Metallica ne décroche un contrat avec Elektra.

Le catalogue de Megaforce comprend également des artistes comme AnthraxTestamentOverkill, Ace Frehley, Ministry et Stormtroopers of Death, entre autres.

En parlant de leur ancien mentor, patron de label, manager et ami, Metallica a écrit dans un message collectif (tel que traduit par MetalZone.fr) : “La musique lourde a perdu l’un de ses grands champions aujourd’hui lorsque Jonny Z a quitté ce monde beaucoup trop tôt.”

“En 1982, alors que personne ne voulait donner sa chance à quatre gamins de Californie jouant un Metal de folie, Jonny et Marsha l’ont fait, et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.”

“Il était un mentor, un manager, un directeur de label et une figure paternelle pour nous tous…. Metallica ne serait pas pareil, et nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans Jon Zazula et sa femme, Marsha.”

“Notre amour et notre sympathie vont aux enfants et aux petits-enfants de Jonny, qu’il chérissait et qu’il amenait à nos concerts depuis le berceau. Nous espérons qu’ils pourront trouver un peu de réconfort en sachant qu’il est réuni avec Marsha, et qu’il a contribué à faire découvrir de la musique incroyable à tant de personnes.”

“Nous espérons qu’il y aura un grand show ce soir pour te souhaiter la bienvenue ! Tu vas nous manquer Jonny !”

Le batteur du groupe, Lars Ulrich, a publié sa propre déclaration personnelle : “Merci Jonny d’avoir donné une chance à ces gars fous, bruyants, intransigeants et indisciplinés de Californie du Nord qui ne connaissaient presque rien, mais qui étaient prêts, désireux et plus que capables de tout jeter au vent et de foncer…”

“Merci de nous avoir donné un sentiment d’appartenance et, en fin de compte, un sentiment d’estime de soi.”

“Je serai toujours reconnaissant pour ton amitié, tes conseils et ta croyance aveugle que la musique que nous jouions pouvait être partagée avec beaucoup plus de gens qui étaient comme nous… des marginaux et des ‘inadaptés’ !”

“Repose en paix mon ami.”

Le chanteur/guitariste de Metallica, James Hetfield, a également rendu hommage à Jonny en écrivant : “Que Dieu bénisse ton âme, Jonny. Mon cœur est plein de gratitude pour le fait que tu nous aies donné une chance à moi et à mes camarades de groupe.”

Post de Lars Ulrich :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lars Ulrich (@larsulrich)

À lire aussi : Paul Stanley de Kiss affirme que le nouveau Pantera "déchire" : "Dimebag et Vinnie Paul seraient fiers"


Post de James Hetfield :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Metallica (@metallica)

Post de Metallica :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Metallica (@metallica)

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal