Jon Zazula, cofondateur du label Megaforce Records, est décédé à 69 ans

à 9 h 15 min
Lecture 2 min.
Jon Zazula, cofondateur du label Megaforce Records, est décédé à 69 ans
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le cofondateur de Megaforce Records, Jon “Jonny Z” Zazula, est décédé à l’âge de 69 ans.

Il est décédé tout récemment (mardi 1er février) en Floride, entouré de sa famille. Jonny est décédé des complications d’une maladie neuropathique rare, la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d’une ostéopénie, selon sa famille.

L’épouse de Jon, Marsha, avec laquelle il a fondé Megaforce, est décédée d’un cancer en janvier de l’année dernière.

La fille des Zazula, Rikki, a écrit sur les réseaux sociaux (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Le monde a perdu une véritable légende aujourd’hui… Notre père a vécu une vie aussi rapide, dure, lourde, puissante et marquante que la musique qu’il a apportée au monde.”

“Sa passion et sa persévérance ont alimenté les carrières des groupes de Metal les plus influents et des grands noms de l’industrie de toute une génération. Pour nous, il était simplement papa…”

“Notre père et notre mère formaient un partenariat puissant en amour, dans la vie et dans les affaires. Ensemble, ils croyaient en l’incroyable, leur passion, leur perspective rebelle et leur persévérance ont permis de bâtir un empire à partir d’une boîte de vinyles dans un marché aux puces, pour en faire un label de disques, une société de gestion et une maison d’édition aux multiples ventes de platine.”

“Bien que nous soyons dévastés par son départ, ils sont enfin réunis. Et il semble impossible d’imaginer un monde sans lui. Pour tous ceux d’entre nous qui l’ont connu et aimé… eh bien… ‘keep it heavy’ !”

“RIP papa, tu nous manqueras beaucoup, mais nous ne t’oublierons jamais… Ton héritage vivra pour toujours, non seulement en nous et tes petits-enfants, mais aussi dans chaque headbanger de cette planète pour toute l’éternité !”

Megaforce est largement reconnu pour avoir lancé la carrière de Metallica en sortant les deux premiers albums du groupe, Kill ‘Em All en 1983 et Ride The Lightning en 1984, avant que Metallica ne décroche un contrat avec Elektra.

Le catalogue de Megaforce comprend également des artistes comme Anthrax, Testament, Overkill, Ace Frehley, Ministry et Stormtroopers of Death, entre autres.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Heavy Metal