Bruce Dickinson de Iron Maiden à propos de la vidéo de The Writing On The Wall : "Mon modèle était le clip de Rammstein pour Deutschland"

à 19 h 10 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden à propos de la vidéo de The Writing On The Wall : "Mon modèle était le clip de Rammstein pour Deutschland"
© Shutterstock

Dans un article récemment publié sur Louder, Bruce Dickinson, le frontman de Iron Maiden, parle de Senjutsu, le dernier album du groupe.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Ça fait chaud au cœur de voir que les gens ont vraiment compris [ce que nous essayions de faire avec cet album].”

“Musicalement, c’est un album époustouflant – il est complexe, il est émotionnel, il a de multiples couches. Les gens disent : ‘Ça ne ressemble pas à ce que vous faisiez en 1983’. Non, bien sûr que non, nous avons tous un peu évolué.”

“En vieillissant, on devient plus contrariant et acariâtre. C’est un peu comme Neil Young – il fait ça depuis des années, mais il arrive encore à faire des choses qui dérangent l’establishment.”

En parlant de la vidéo de The Writing On The Wall, il a expliqué : “[Avant la sortie de l’album] nous avions notre petite arme secrète, qui était la vidéo animée du [premier single] The Writing On The Wall. Je savais que nous n’allions pas pouvoir faire de shows pendant un certain temps [à cause de la pandémie], et Maiden n’allait certainement pas installer son matériel dans un studio de répétition et faire semblant de faire un énorme show, parce qu’on aurait eu l’air d’une bande de clowns.”

“J’ai donc dit : ‘Nous devrions consacrer nos ressources à la réalisation d’une vidéo incroyable’. Mon modèle était le clip de Rammstein [pour Deutschland], qui était une œuvre d’art. Rammstein et Maiden ont des styles différents, mais ce que je recherchais, c’était l’impact émotionnel de cette vidéo. Et je pense que nous avons réussi à capturer cet impact émotionnel.”

Plus tard dans l’interview, il a également déclaré qu’il était impatient de reprendre la route : “Je suis impatient de remonter sur scène et de jouer ces chansons. Nous sommes toujours aussi enthousiastes, et retourner dans une pièce avec les gars pour jouer de la musique est quelque chose que j’attends avec impatience, plus que vous ne pouvez l’imaginer.”

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

À lire aussi : Dustie Waring, de Between The Buried And Me, envisage une action en justice dans le cadre d'un litige portant sur son absence des tournées

Rammstein – Deutschland :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal