Synyster Gates, guitariste de Avenged Sevenfold, s’est récemment exprimé sur ses réseaux sociaux pour partager son “album du mois” et expliquer pourquoi il l’a apprécié.
Ce mois-ci, son choix s’est porté sur un disque de Kanye West. Gates a déclaré : “Yo la famille ! L’album de ce mois-ci est très spécial pour moi parce que je pense que vous apprendrez beaucoup de choses grâce à lui. My Beautiful Dark Twisted Fantasy de l’excentrique @kanyewest est une véritable leçon de composition, d’arrangement, de dynamique, d’éclectisme, de performance et de mixage.”
“Je ne m’attends pas à ce que vous soyez tous ravis de cette anecdote, mais cet album et cet artiste ont prolongé la carrière de mon groupe en nous inspirant à créer alors que nous avions l’impression de n’avoir plus rien à dire.”
“Aujourd’hui, ce qui me pousse à écrire de la musique et à jouer de la guitare, c’est lorsque j’entends quelqu’un faire sonner la musique comme je ne l’ai jamais entendue auparavant. Et le faire avec un savoir-faire magistral est la cerise sur le gâteau. Kanye envoie la sauce à tous les niveaux sur cet album.”
“Écoutez-le et dites-moi ce que vous en pensez sur Synner.com.”
Gates a également partagé un lien vers son site web et un post de forum, donnant plus d’explications : “Honnêtement, entendre quelqu’un ‘shredder’ ou jouer un riff époustouflant à la guitare ne m’inspire plus à prendre la mienne.”
“Au cours des dix dernières années, j’ai consacré ma vie à parcourir YouTube à la recherche de nouvelles techniques, de nouveaux équipements et autres. J’ai fait cela pour aider à créer la meilleure école de guitare au monde [sur Synner.com]. J’utilise également ces techniques et astuces dans mes solos et je pense que cela me donne un avantage, donc c’est gagnant-gagnant.”
D’autre part, selon le chanteur M. Shadows, l’album à venir de Avenged Sevenfold est “très influencé par Kanye West”.
En parlant du prochain album du groupe, il a expliqué : “Nous sommes très influencés par Kanye West.”
“Le truc avec Kanye, c’est qu’il puise dans la grande musique soul. Je n’ai pas grandi avec ce genre de choses – mon père écoutait Boston et Alice Cooper, je n’avais pas ce goût pour la musique noire et la vieille soul. Donc, plonger profondément dans les musiciens de jazz… [ça nous a inspirés]. Nous n’essayons pas de faire un disque de jazz, mais les changements d’accords et les progressions inhabituelles [que l’on trouve dans le jazz] nous ont ouvert les yeux.”
Post de Synyster Gates :
Voir cette publication sur Instagram