Avenged Sevenfold : Le nouvel album est terminé à "90%", et apparemment, il est différent de tout ce que le groupe a fait auparavant

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© TDC Photography / Shutterstock.com

Le nouvel album d’Avenged Sevenfold est “terminé à 90%” maintenant que le groupe a réussi à s’assurer les services d’un orchestre de 78 musiciens pour enregistrer les orchestrations de l’opus qui succédera à The Stage de 2016.

Tout récemment, le chanteur d’A7X, M. Shadows, a partagé des photos de l’orchestre en studio avec lui et le guitariste Synyster Gates. Le chanteur a également mentionné que “ça valait le coup d’attendre”.

Le batteur du groupe, Brooks Wackerman, a également donné des informations sur le processus d’enregistrement, en écrivant sur Instagram : “Nous – Avenged Sevenfold – avons commencé à écrire ce disque il y a quatre ans et je n’arrive pas à croire que nous l’ayons presque terminé (Nous en sommes à 90%)…”

“L’un des avantages – dans le processus de création – est que nous sommes en mesure d’enregistrer un orchestre de 78 musiciens sur nos disques. Le fait que nous puissions réunir des musiciens incroyables pour mettre en valeur notre art me donne toujours des frissons…”

“Je suis impatient de faire écouter ça au monde entier… tout ce que je peux dire, c’est que ça ne ressemble à rien de ce que nous avons sorti… Voilà et bonne nuit !”

Le mois dernier, M. Shadows a parlé à Metal Hammer de cet album et des retards qu’il a pris en raison de la pandémie de coronavirus.

À l’époque, il avait déclaré : “En janvier, on va finir les cordes de l’album.”

“L’enregistrement [du groupe lui-même] est terminé depuis un an maintenant, mais nous n’avons pas pu mettre les vraies cordes dessus, car nous ne pouvions pas aller à Prague.”

“Quand un orchestre doit respecter une distanciation sociale, en s’asseyant loin les uns des autres, le son n’est pas aussi bon.”

“Nous arrivons enfin à une situation où nous pouvons utiliser cet orchestre de 70 musiciens comme nous l’avions prévu. Nous prévoyons de terminer l’album en février, et de le mixer en mars.”

Lorsqu’on lui a demandé comment sonnait l’album, Shadows a répondu : “Nous sommes très influencés par Kanye West.”

“Le truc avec Kanye, c’est qu’il puise dans la grande musique soul. Je n’ai pas grandi avec ce genre de choses – mon père écoutait Boston et Alice Cooper, je n’avais pas ce goût pour la musique noire et la vieille soul. Donc, plonger profondément dans les musiciens de jazz… [ça nous a inspirés]. Nous n’essayons pas de faire un disque de jazz, mais les changements d’accords et les progressions inhabituelles [que l’on trouve dans le jazz] nous ont ouvert les yeux.”

Lorsqu’on lui a demandé ce que son groupe avait appris de la sortie surprise de The Stage, Shadows a salué l’album comme “son disque préféré” et a expliqué : “Je suis tellement heureux que nous l’ayons fait de cette façon ; nous nous fichons complètement des critères de l’industrie.”

“Ce prochain disque, je ne sais pas exactement comment il va sortir… [Une chose est sûre] nous n’avons pas de label pour le disque d’après. À ce moment-là, nous commencerons à mettre en œuvre toutes les nouvelles idées que nous avons pour atteindre directement [nos plus grands fans]. Cette nouvelle perspective nous enthousiasme beaucoup ; attendez-vous à des idées vraiment folles !”

Post de M. Shadows :

À lire aussi : "Je ne sais pas comment, mais la situation s'est détériorée au point que j'ai voulu tout arrêter" ; Oli Sykes en dit plus sur la séparation de Bring Me The Horizon avec Jordan Fish

Post de Brooks Wackerman :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif