Bruce Dickinson de Iron Maiden donne des conseils sur le cancer : "La moitié d'entre nous aura un cancer"

à 13 h 16 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden donne des conseils sur le cancer : "La moitié d'entre nous aura un cancer"

Bruce Dickinson a donné quelques conseils pour faire face au cancer, en se basant sur sa propre expérience de la maladie. Le chanteur de Iron Maiden a été libéré du cancer en 2015 après avoir suivi un traitement.

Lors d’une récente séance de questions-réponses pendant l’un de ses one-man shows en Floride, on lui a demandé quels conseils il donnerait aux personnes confrontées à un problème de santé similaire.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Les gens font face [au cancer] de différentes manières. Personnellement, j’ai accepté le traitement. Je suis allé voir la grosse machine à rayons et j’ai dit : ‘Bon, comment ça marche alors ? Qu’est-ce que ça fait ? […] Et qu’est-ce que vous pouvez faire avec ça ? Wow, c’est vraiment cool. C’est fou, la technologie’.”

Il a poursuivi : “Je vous dirais d’accepter le traitement et de toujours vous souvenir de la [probabilité de survie]… Je ne sais pas quel est votre cancer. Je ne connais pas les circonstances individuelles. Je ne suis pas médecin, donc je ne vais pas faire de prédictions. Je ne peux rien faire de tel, et je ne le ferais pas, car il s’agit d’un sujet très privé. Mais je dois dire que les thérapies que les gens développent aujourd’hui sont tellement à la pointe et efficaces que vous avez vraiment de bonnes chances [de survivre].”

“La moitié d’entre nous aura un cancer, et ce n’est plus une condamnation à mort, on peut y faire face. Les choses qu’ils doivent faire à votre corps pour s’en débarrasser s’améliorent au fil du temps. Ils ont fait des choses désagréables à mon corps, mais j’ai la chance d’en être complètement débarrassé.”

Il a ajouté : “Je n’en parle que lorsque je viens faire ces shows, parce que les gens veulent savoir. J’aime en parler parce que ça démystifie un peu les choses. C’est un sujet qui peut être très effrayant.”

Le cancer est la première cause de décès prématuré en France. Selon les derniers chiffres de l’Institut national du cancer (INCa), on estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France métropolitaine, 204 600 chez les hommes et 177 400 chez les femmes.

Selon les estimations publiées par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), 18,1 millions de nouveaux cas de cancer auraient été diagnostiqués dans le monde en 2018 et 9,6 millions de personnes seraient décédées d’un cancer.

Vidéo de Bruce Dickinson :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal