Neil Young s'adresse aux travailleurs de Spotify : "Quittez cet établissement avant qu'il ne dévore votre âme"

à 17 h 35 min
Lecture 2 min.
Joni Mitchell rejoint Neil Young en quittant Spotify ; la société perd 4 milliards de dollars de valeur boursière
© Shutterstock

La musique de Neil Young a été retirée de Spotify, mais le musicien n’a pas dit son dernier mot.

Cette fois, au lieu de s’en prendre au podcast de Joe Rogan, sa principale cible est le PDG de Spotify, Daniel Ek.

Le musicien a publié une nouvelle lettre ouverte via son site web, dans laquelle il exprime une fois de plus ses préoccupations concernant la désinformation et ceux qui la pratiquent.

Young a écrit (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Dans notre ère de communication, la désinformation est un gros problème. Laissez tomber les désinformateurs. Trouvez [des entreprises] propres à soutenir avec vos revenus mensuels. Vous avez le vrai pouvoir. Utilisez-le.”

“Aux baby-boomers, je dis que 70% des actifs financiers du pays sont entre vos mains, contre à peine 5% pour les millennials. Vous et moi devons mener le combat.”

“À notre époque de chaos climatique, je dis qu’il faut se débarrasser des entreprises qui contribuent à la destruction massive de la Terre par les combustibles fossiles.”

“En raison de leur financement continu des dommages causés par les combustibles fossiles, alors même que la température mondiale ne cesse de grimper, je vous invite à retirer votre argent des comptes de ces banques américaines dès aujourd’hui : Chase, Citi, Bank of America et Wells Fargo.”

“Rejoignez-moi pour retirer l’argent à ceux qui font du mal ou vous serez involontairement l’un d’entre eux. Vous avez le pouvoir de changer le monde. Nous pouvons le faire ensemble. Vos petits-enfants vous remercieront dans le futur.”

“Aux musiciens et aux créateurs du monde, je dis ceci : Vous devez être capable de trouver un meilleur endroit que Spotify pour accueillir votre art.”

“Aux employés de Spotify, je dis que Daniel Ek est votre gros problème, pas Joe Rogan. Ek tire les ficelles. Quittez cet établissement avant qu’il ne dévore votre âme. Les seuls objectifs énoncés par Ek concernent les chiffres – pas l’art, pas la créativité.”

“Remarquez que Ek ne mentionne jamais les professionnels de la santé qui ont lancé ce débat. Regardez une dernière fois les déclarations d’Ek. Ensuite, soyez libre et prenez le bon chemin.”

Tags : Rock Neil Young
Source : neilyoungarchives.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Neil Young
L'actu Rock