Liam Gallagher dit qu'Oasis "n'aurait jamais dû se séparer"

à 16 h 50 min
Lecture 3 min.
Liam Gallagher dit qu'Oasis "n'aurait jamais dû se séparer"

Dans une récente interview accordée au Times, Liam Gallagher a déclaré que, selon lui, Oasis “n’aurait jamais dû se séparer”.

Une éventuelle réunification ?

Il a déclaré qu’il aimerait voir le groupe se reformer, en précisant : “Si ça arrive, c’est cool. Mais [si ça n’arrive pas], je suis plutôt heureux de faire [ma carrière solo].”

Depuis la séparation d’Oasis en 2009, des rumeurs circulent de temps en temps sur la réunification du groupe – malgré le fait que Liam et son frère Noel Gallagher ne sont pas vraiment en bons termes.

Dans l’interview, Liam a également expliqué qu’il voit Noel comme une “personne différente” aujourd’hui, “comme s’il avait été kidnappé” et remplacé par quelqu’un d’autre.

Il a précisé : “Vous savez que je l’aime. Nous nous sommes séparés il y a presque 13 ans. C’est ridicule. On peut continuer à se demander à qui la faute, mais c’est un adulte. S’il voulait vraiment renouer [avec moi], il le pourrait, mais visiblement, il ne le souhaite pas.”

Malheureusement pour les fans d’Oasis, il semble que Noel ne soit pas sur la même longueur d’onde que son frère.

En mai dernier, Noel a déclaré qu’il était prêt à reformer le groupe pour 100 millions de livres sterling (environ 120 millions d’euros).

Noel a également déclaré que l’héritage du groupe était “gravé dans la pierre” lorsqu’on lui a demandé si Oasis se reformerait un jour, dans une interview accordée à The Project.

À lire aussi : Nate Mendel des Foo Fighters se souvient de la soirée emblématique du 50e anniversaire de David Bowie

Une époque révolue

D’autre part, en août dernier, dans une interview accordée à Absolute Radio, Noel a parlé du dernier documentaire d’Oasis en l’honneur du 25e anniversaire des deux concerts historiques du groupe à Knebworth Park en août 1996.

Il a notamment déclaré que “les années 90 ont été la dernière grande décennie de la musique” : “Quand vous voyez ce documentaire, c’est le groupe à son apogée, Liam [Gallagher] est à son apogée, c’est un véritable aperçu d’une époque révolue…”

“Un quart de million de personnes, pas un seul téléphone portable, pas d’internet, dans l’instant, avec le groupe, tout le monde chantant à tue-tête, un public très jeune… Wow, les années 90.”

“C’était la dernière grande décennie de la musique. Je suis assez ému en le regardant, à cause de ce que nous avons perdu. C’est un excellent documentaire sur un grand groupe et une grande musique.”

Tags : Rock Oasis
Source : thetimes.co.uk