Nita Strauss essaie de rester à l'écart des réseaux sociaux à cause des commentaires négatifs : "C'est dur et c'est blessant"

à 18 h 25 min
Lecture 4 min.
Nita Strauss est la première artiste solo féminine à avoir un hit dans le Top 10 du Billboard Mainstream Rock depuis plus de 25 ans
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nita Strauss, guitariste d’Alice Cooper et artiste solo, a parlé des réseaux sociaux et de leur impact sur sa santé mentale lors d’une récente apparition sur le podcast Metal Edge.

Lorsqu’on lui a demandé s’il est difficile de vivre constamment “scruté” par les gens sur les réseaux sociaux, et de “lire et entendre toutes ces choses”, elle a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Bien sûr, oui, c’est dur et c’est blessant, et c’est pourquoi, en général, j’essaie de m’en tenir à l’écart.”

“Je n’ai pas la peau aussi dure que je le voudrais, surtout dans cette industrie. J’ai 35 ans maintenant, je suis en tournée depuis que j’ai 15 ans. Ça fait donc 20 ans que je fais ça, et je ne pense toujours pas avoir développé une peau assez dure pour survivre si je lisais tout ce que tout le monde dit sur moi, vous voyez ?”

“Et puis le plus dur, c’est [de lire] ce que je sais être faux. Si quelqu’un dit : ‘Je l’ai rencontrée à un concert et elle a été une vraie garce avec moi’ ou autre… Je suis presque sûre que ça n’est jamais arrivé. J’ai toujours fait un effort conscient pour être courtoise et amicale envers les gens, peu importe si je passe une bonne ou une mauvaise journée.”

“Donc si quelqu’un dit que j’ai crié sur un machiniste pendant qu’il faisait son travail… je ne pense pas que ce soit vrai. Les gens inventent juste des trucs.”

Elle a poursuivi : “Vous savez, je me suis disputée avec quelqu’un sur Facebook l’autre jour. Cette personne disait qu’Alice [Cooper] s’était énervé contre le public et avait dit à la foule qu’il n’était là que pour l’argent et qu’il se fichait d’eux. Et j’ai dit à cette dame : ‘Je vous donne mille dollars tout de suite si vous avez une vidéo de ce qui s’est passé’. Parce que je sais qu’il ne ferait jamais ça.”

“Tout d’abord, Alice ne parle même pas au public, vous savez, pas du tout. Et il n’est pas du tout là pour l’argent. Il n’a plus besoin de faire ça [pour gagner sa vie]. Il le fait parce qu’il aime ça. Les gens aiment inventer des trucs et attirer l’attention des autres sur les réseaux sociaux. Et elle a attiré mon attention [rires]. Ça marche parfois.”

Au cours de l’interview, elle a parlé de Wolfgang Van Halen, qui est connu pour répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux : “Wolfie est mon héros. C’est le héros dont nous avons tous besoin parce que je suis incapable de faire ce qu’il fait. Je n’ai pas la force mentale de me disputer avec les gens toute la journée, puis de jouer en live. J’ai tellement de choses à faire en ce moment. Entre mon album solo, la tournée d’Alice Cooper, l’album d’Alice en cours de finition et tant d’autres choses…”

“De temps en temps, je dérape, mais il y a une règle générale que j’essaie de respecter : j’essaie de rester 100% positive sur les réseaux sociaux. Je ne me plains pas. Je ne m’en prends pas aux autres. Je ne réponds pas aux trucs négatifs, je ne réponds qu’aux trucs positifs.”

En octobre dernier, Nita Strauss a recruté David Draiman, le leader de Disturbed, pour un nouveau single, Dead Inside.

Nita Strauss sur le podcast Metal Edge :

À lire aussi : Resolve et Ashen assureront la première partie de la tournée française de While She Sleeps

Nita Strauss – Dead Inside (ft. David Draiman of Disturbed) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock