Un casque spécial pour écouter de la musique Metal ? Oui, ça existe

à 15 h 50 min
Lecture 3 min.
Un casque spécial pour écouter de la musique Metal ? Oui, ça existe
© Presse
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Une jeune société, Heavys, a entrepris de créer un casque conçu pour le Metal et a lancé une campagne sur kickstarter.com.

Heavys a été créé par un groupe de métalleux qui pensaient que la musique Metal avait besoin d’un meilleur casque. Et la campagne a déjà battu tous les records, avec un total de 926 493 € collectés sur un objectif de base de 17 632 € (au moment de la rédaction).

Conçu par un vétéran de l’industrie, Axel Grell, qui a dirigé des projets audio de qualité chez Sennheiser et qui est le père de la légendaire série HD, Heavys introduit un certain nombre de concepts intéressants dans ses casques.

Jonathan Habshush, PDG et fondateur de Heavys, explique : “Alors que la plupart des casques ont un transducteur par côté, le Heavys en a quatre. Le fait d’avoir 4 transducteurs permet à chacun de se concentrer sur des fréquences différentes. Il est inutile d’essayer d’accommoder les basses, les médiums et les aigus tous ensemble. Surtout pour les sons uniques et complexes de la musique Heavy Metal.”

En outre, Heavys introduit une technologie psychoacoustique qui délivre des fréquences à des volumes spécifiques qui donnent l’impression que la musique est plus forte, mais sans ajouter de pression à l’oreille.

Axel, l’ingénieur audio en chef de Heavys, affirme la chose suivante : “Notre technologie vous permet d’écouter de la musique très fort sans provoquer de niveaux de pression élevés dans vos oreilles. Vous pouvez écouter votre musique mieux, plus fort et de manière plus sûre.”

Heavys présente un autre concept intéressant, les tweeters sont placés devant les oreilles et non sur le côté : “Nos conduits auditifs sont une magnifique pièce d’ingénierie créée au cours de milliers d’années d’évolution. Nous entendons mieux la musique lorsqu’elle arrive directement en face de nous. L’emplacement des enceintes et la configuration acoustique de Heavys génèrent un champ sonore sur l’oreille qui reproduit un champ sonore naturel, orienté vers l’avant, comme dans un show en direct.”

En résumé, Heavys promet :

  • Une richesse de détails sans déperdition grâce à 4 haut-parleurs de chaque côté
  • Une augmentation du volume sans compromettre votre audition
  • Un positionnement inédit des tweeters pour un champ sonore naturel
  • Une meilleure protection de vos oreilles après de longues heures d’écoute de musique

Le casque Heavys est disponible sur Kickstarter au prix de 149 dollars (environ 132 euros).

Axel Grell parle des casques Heavys :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal