Paul Di'Anno, ex-chanteur d'Iron Maiden, révèle qu'il a "failli mourir d'une septicémie"

à 16 h 09 min
Lecture 3 min.
Paul Di'Anno, ex-chanteur d'Iron Maiden, révèle qu'il a "failli mourir d'une septicémie"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’ancien chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno, qui reçoit des traitements de drainage lymphatique à Zagreb, en Croatie, en vue de son opération du genou à venir, s’est exprimé sur divers sujets lors du Još Jedan Podcast.

Di’Anno a notamment parlé de sa santé et a déclaré qu’il “va mieux” mais qu’il a encore “beaucoup de travail à faire – beaucoup de physio et des choses comme ça”.

Paul a ensuite fustigé le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni, en disant : “Ce putain de NHS est nul. Avant, j’en étais un grand défenseur… Les infirmières sont géniales et tous les travailleurs sont formidables. C’est cette putain de bureaucratie de merde [qui est naze] – la direction et les gens qui dirigent le NHS sont juste de vrais trous du cul. Les infirmières et le personnel – ils sont géniaux, mais ils ont les mains liées. Ils ne savaient pas quoi faire, alors ils m’ont juste laissé tomber.”

Di’Anno, qui aura 64 ans en mai, a décrit certains des récents problèmes de santé qu’il a combattus et qui l’ont empêché de jouer pendant sept ans.

Il a dit : “J’ai été victime d’une septicémie en 2015, et ça m’a presque tué. J’ai passé huit mois dans un hôpital en Angleterre. Ils ont 45 minutes cruciales pour vous donner le plus d’antibiotiques possible avant que vous ne mouriez, et ils ont réussi à le faire, ce qui était formidable. J’ai ensuite passé huit mois dans un hôpital, puis encore trois mois dans une maison de repos. Et pendant que je faisais des trucs là-bas, lors de mes visites à l’hôpital, j’ai attrapé deux fois le SARM [Staphylococcus aureus résistant à la méticilline].”

“Ça n’a fait que tout retarder, encore et encore… Et puis ils ont enlevé ce genou et mis un truc en ciment à la place. Ce truc ne devait rester en place que pendant un an. La première fois qu’ils l’ont mis, il s’est cassé, alors ils m’ont rouvert et en ont mis un autre. Et celui-ci est toujours en place. Il est là depuis si longtemps qu’il est en train de devenir toxique. Alors qu’est-ce qu’ils foutent au NHS ?”

Selon Paul, ses médecins à Zagreb ont trouvé des preuves d’instruments chirurgicaux laissés par erreur dans son corps, ce qui lui ouvre potentiellement la porte à une indemnisation par le biais d’un procès pour faute professionnelle médicale.

Il a expliqué : “Quand je suis arrivé ici [en Croatie] à la clinique et qu’ils m’ont examiné, ils ont trouvé une putain d’agrafe dans ma jambe, qui était là depuis l’opération d’il y a quatre ans. Qu’est-ce qui se passe ? […] Il va y avoir un procès, d’ailleurs [rires].”

Du reste, il est prévu que Di’Anno donne un concert gratuit à Zagreb, un jour avant le show d’Iron Maiden en Croatie en mai.

Paul Di’Anno sur le Još Jedan Podcast :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal