Rammstein : Le nouvel album est terminé "mais pourrait encore changer" et est retardé à cause d'un "manque de papier"

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Rammstein : Le nouvel album est terminé "mais pourrait encore changer" et est retardé à cause d'un "manque de papier"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le guitariste de Rammstein, Richard Z. Kruspe, avait initialement déclaré que le groupe sortirait un nouvel album avant de donner le coup d’envoi de sa tournée mondiale le 15 mai. Il semble maintenant que cela ne se produira pas.

Selon le compositeur Sven Helbig qui travaille avec Rammstein, le nouvel album est retardé en raison d’une pénurie de papier. Il a fait cette révélation dans une interview accordée à Sächsische (traduite de l’allemand en anglais par RammWiki).

Lorsqu’on lui a demandé quand sortira le nouvel album de Rammstein, Helbig a répondu : “Le groupe lui-même ne le sait pas pour l’instant. La raison : le manque de papier. Il faut qu’ils puissent envoyer beaucoup de disques, c’est-à-dire beaucoup de livrets et de pochettes, dans le monde entier en même temps. Et cela n’est apparemment pas réalisable pour l’instant.”

Il a poursuivi en expliquant qu’il avait terminé sa partie du travail sur le disque : “Oui, mon travail est terminé. Il y a deux semaines, j’ai enfin livré [ce qu’on m’avait demandé]. Pour le groupe, ce blocage est très ennuyeux à présent. Ils ne savent pas quand l’album sortira, et ils ne savent pas si la tournée aura lieu cette année.”

“Ils veulent aller de l’avant, ils veulent jouer sur scène, mais au lieu de cela, comme presque tous les musiciens, ils sont bloqués chez eux à attendre que des décisions soient enfin prises.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait révéler quelques détails sur l’album à venir, il a répondu : “Tout est terminé, mais ça peut encore changer, parce que le groupe se débarrasse [souvent] de certaines chansons au dernier moment, ou change des choses. Till ne veut pas réécrire un texte, mais Richard pense que cela fait idiot [donc il doit le faire]. Ou bien les guitaristes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un riff.”

“Il y a déjà une chanson qui a été [enlevée du disque]. Avec les albums précédents, j’étais souvent impatient d’entendre quelque chose que j’avais trouvé génial [pendant les sessions d’enregistrement, mais qu’ils n’ont finalement pas inclus à la dernière minute].”

Pour l’instant, Rammstein a prévu un grand nombre de dates de tournée pour 2022, mais à en juger par les propos de Helbig, ces dates pourraient encore très bien changer.

Le septième album sans titre de Rammstein est sorti en mai 2019 via UME/Spinefarm en Europe et Caroline Records aux États-Unis. Le premier disque du groupe depuis Liebe Ist Für Alle Da en 2009 a débuté à la première place des classements d’albums dans 14 pays et a été le dixième numéro un du groupe en Allemagne.

Le disque a été produit par Olsen Involtini avec Rammstein et a été mixé dans un studio de Santa Monica, en Californie, avec Rich Costey, un producteur américain qui a déjà travaillé avec Muse, Rage Against The Machine et Franz Ferdinand entre autres.

Rammstein – Deutschland :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : facebook.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal