Le nouvel album de Rammstein arrivera avant le lancement de la tournée mondiale de 2022, selon le guitariste Richard Z. Kruspe

à 11 h 15 min
Lecture 2 min.
Rammstein annule sa tournée des stades européens de 2020
© Jens Koch (Presse)

Richard Z. Kruspe, guitariste de Rammstein, a confirmé que le nouvel album du groupe, déjà terminé, sortira avant le lancement de la prochaine tournée mondiale du collectif allemand.

Les métalleux devraient donner le coup d’envoi de la partie européenne de leur tournée le 15 mai à Prague, en République tchèque. La tournée des stades nord-américains débutera le 21 août à Montréal et se terminera le 4 octobre à Mexico.

Dans une nouvelle interview avec Spot On News, on lui a demandé s’il pouvait révéler quelque chose sur le nouveau disque de Rammstein. Kruspe, qui fait la promotion du dernier opus de son projet Emigrate, a répondu : “L’album devrait sortir l’année prochaine avant la tournée.”

Le mois dernier, Christoph Schneider, batteur de Rammstein, a déclaré que l’astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet avait été l’une des premières personnes à entendre une chanson du prochain album du groupe.

Il y a un an et demi, Rammstein a reporté sa tournée des stades de 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde. La tournée a ensuite été reportée à l’été 2021 avant d’être à nouveau reportée, cette fois à l’été 2022.

Le septième album sans titre de Rammstein est sorti en mai 2019 via UME/Spinefarm en Europe et Caroline Records aux États-Unis. Le premier disque studio du groupe depuis Liebe Ist Für Alle Da en 2009 a débuté à la première place des classements d’albums dans 14 pays et a été le dixième numéro un du groupe en Allemagne.

Le disque a été produit par Olsen Involtini avec Rammstein et a été mixé dans un studio de Santa Monica, en Californie, avec Rich Costey, un producteur américain qui a déjà travaillé avec Muse, Rage Against The Machine et Franz Ferdinand, entre autres.

Le quatrième disque de Emigrate, The Persistence Of Memory, est sorti le 5 novembre.

Source : 24hoursworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal