Les reviews utilisateurs sont de retour !

Richard Kruspe, guitariste de Rammstein : "La rébellion dans le Rock, c'est un peu fini"

à 16 h 27 min
Lecture 3 min.
Rammstein : "Nous avons enregistré un album que nous n'avions pas prévu de faire"
© Jens Koch

Le guitariste de Rammstein, Richard Z. Kruspe, s’est penché sur la diminution du profil commercial du Rock et sur la baisse constante des ventes d’albums, déclarant que “la rébellion dans la musique Rock, c’est un peu fini”.

Au cours des dernières années, le hip-hop a dépassé le Rock en tant que genre le plus populaire aux États-Unis, arrivant constamment en tête en termes de consommation totale, qui comprend les ventes d’albums et les chiffres de streaming.

Kruspe, qui assure la promotion du nouvel album de son projet Emigrate, a parlé de la baisse de popularité du Rock dans une nouvelle interview accordée à Summa Inferno.

Il a déclaré : “Le truc avec le Rock, c’est qu’il avait, comme tout type de musique, un certain type de mission. Le Rock était une musique que nous utilisions pour nous rebeller contre nos parents. Je me souviens que lorsque j’étais petit, je mettais du Rock à fond et mes parents venaient me dire : ‘Tu peux baisser le son ?’. Aujourd’hui, quand mes enfants jouent du Rock, je viens leur dire : ‘Tu peux mettre plus fort ?’. La rébellion dans le Rock, c’est un peu fini.”

“C’est pourquoi je pense que la rébellion de nos jours se trouve davantage dans les paroles. C’est pourquoi je pense que le hip-hop est si populaire – parce que la jeune génération a besoin de se rebeller. Mais cela se terminera aussi, et la prochaine génération passera à autre chose. Je ne sais pas si le Rock reviendra, mais pour l’instant, il est évident qu’il a changé et qu’il n’est pas une priorité dans l’industrie musicale.”

Kruspe a également déploré le manque de nouveaux groupes de Rock capables d’être la tête d’affiche de festivals à l’avenir : “[Les groupes comme Rammstein et Metallica] sont des dinosaures. Nous sommes tous vieux. Nous sommes des personnes âgées [par] comparaison. La jeune génération écoute peut-être du Rock, mais elle s’intéresse aussi à d’autres types de musique.”

“Et l’autre problème, c’est que de nouveaux grands groupes n’émergent pas. Je parle de ces groupes qui remplissent des stades. C’est presque fini. Quel était le dernier groupe capable de faire ça ? Peut-être que c’était Muse. Les grands groupes qui peuvent jouer dans des stades, il y en a de moins en moins, et ils vont certainement disparaître.”

Le quatrième disque de Emigrate, The Persistence Of Memory, est sorti le 5 novembre.

Le septième album sans titre de Rammstein est sorti en mai 2019 via UME/Spinefarm en Europe et Caroline Records aux États-Unis.

Interview de Richard Z. Kruspe pour Summa Inferno :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal