Obituary : Le nouvel album est terminé mais ne sortira pas avant la levée totale des restrictions sur les concerts en Europe

à 18 h 40 min
Lecture 3 min.
Obituary : Le nouvel album est terminé mais ne sortira pas avant la levée totale des restrictions sur les concerts en Europe
© Obituary (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le batteur d’Obituary, Donald Tardy, a confirmé à Chaoszine que le groupe avait terminé son nouvel album studio tant attendu.

Concernant la direction musicale de l’album à venir, il a déclaré : “C’est vraiment génial. Ça sonne vraiment comme Obituary, mais Ken [Andrews, guitare lead] a aussi apporté une touche de Thrash Metal beaucoup plus old-school. Donc c’est frais, c’est génial et excitant […] et il y a des chansons qui sont très lourdes sur ce disque, mec. Je suis très fier de ça. Je suis impatient que les gens l’entendent.”

“Et la production – nous l’avons enregistré dans notre studio et l’avons envoyé à Joe Cincotta, mon pote qui a fait les quatre derniers albums avec nous. Il a fait un travail incroyable ; le son de ce disque est fantastique. […] Nous sommes en train de travailler sur la pochette de l’album. Et nous attendons de fixer une date précise pour sa sortie.”

Quant à savoir quand les fans peuvent s’attendre à entendre l’album, Tardy a déclaré : “Pas avant que l’Europe soit libérée des restrictions [imposées par la pandémie]. Nous ne sortirons pas cet album tant que nous ne pourrons pas retourner en Europe. Aujourd’hui, les albums ne servent qu’à partir en tournée, pour que les musiciens puissent gagner leur vie, car le pourcentage de personnes qui vont dans un magasin et achètent des albums par rapport à il y a 20 ans, comme vous pouvez l’imaginer, est proche de zéro.”

“Donc on doit attendre la meilleure opportunité pour sortir ce truc pour que tout le monde veuille l’acheter. Quand le monde entier sera [de retour à la normale], on pourra le sortir et partir en tournée en espérant que les gens achèteront le nouvel album [aux concerts]. Parce que tout le monde écoute [de la musique], mais nous l’écoutons tous sur Spotify et sur ces sites de streaming, et cela ne profite pas aux musiciens parce que nous ne recevons [presque pas] de royalties de ces sociétés.”

Il a également ajouté : “De plus, nous ne sommes pas allés en Europe depuis quatre ans et les fans là-bas méritent aussi de nous voir en concert. Nous allons donc attendre que le monde entier puisse célébrer cet album avec nous comme il se doit et que nous puissions faire une tournée mondiale pour le promouvoir. Il va donc falloir être patient.”

Obituary a publié son dernier album (éponyme), Obituary, le 17 mars 2017.

Interview de Donald Tardy pour Chaoszine :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Obituary
L'actu Death Metal