Chris Adler explique pourquoi il était plus difficile pour lui de jouer de la batterie dans Megadeth que dans Lamb Of God

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Chris Adler est "enthousiaste" d'entendre le nouvel album de Lamb Of God, il dit avoir laissé sa place "entre de bonnes mains"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

L’ancien batteur de Lamb Of God, Chris Adler, a récemment expliqué pourquoi jouer pour Megadeth s’est avéré être un défi pour lui, comparé à son rôle au sein de Lamb Of God.

Chris Adler a cofondé Lamb Of God en 1994 (alors connu sous le nom de Burn The Priest) et a officiellement quitté le groupe en 2019.

Adler a également joué de la batterie dans Megadeth de 2015 à 2016, suite au départ de Shawn Drover. Pendant cette période, Adler a enregistré Dystopia avec Megadeth, dont la chanson éponyme a permis au groupe de remporter le Grammy Award de la Meilleure Performance Metal.

Récemment, dans une vidéo de Sobre La Dosis, on a demandé à Adler de comparer son expérience de jeu avec Megadeth à celle de Lamb Of God d’un point de vue technique.

Adler a déclaré : “C’est une question intéressante. Quand j’étais jeune, j’ai commencé par la guitare, je n’ai joué de la batterie que bien plus tard. Et même quand j’ai commencé à jouer de la batterie, je n’étais pas un fan de la batterie, je n’étais pas un fan des batteurs, j’ai toujours été un fan des guitaristes.”

“Et au fil des années, après avoir découvert le Rock and Roll et être passé rapidement par Aerosmith et Led Zeppelin et d’autres groupes comme ça, j’ai vite trouvé mon chemin vers Megadeth. C’est devenu mon groupe préféré, et ça l’est encore aujourd’hui. Et je l’aimais à cause de ce qui se passait au niveau des guitares.”

“Un groupe comme Lamb Of God – et je ne le compare à aucun autre groupe – était très influencé par une approche plus rythmique, où… je ne dirais pas que la batterie était nécessairement plus importante qu’avec Megadeth, mais elle était plus présente dans le concept de la chanson. On n’écrivait pas une chanson de cinq minutes autour de trois minutes de solos de guitare. C’était beaucoup plus axé sur le rythme.”

“Techniquement, quand on vient du groupe que j’ai fondé, Lamb Of God, et qu’on rejoint Megadeth, ce n’est pas facile de jouer ce genre de choses, compte tenu du style de Megadeth. C’est une approche totalement différente, où le batteur peut faire la même chose pendant deux ou trois minutes, contrairement à Lamb Of God, où je bougeais et changeais constamment de rythme.”

Il a ajouté : “Bien sûr, il n’est pas facile d’apprendre et de jouer correctement les parties de quelqu’un d’autre. Je n’ai jamais eu de facilité à jouer des choses que d’autres ont écrites. Je ne fais pas beaucoup de reprises.”

Adler a quitté Lamb Of God en 2019 et a été remplacé par Art Cruz (anciennement de Winds Of Plague et Prong). Après son départ de Lamb Of God, Adler a formé FirstBorne avec le guitariste Hugh Myrone, le batteur Girish Pradan et l’ancien bassiste de Megadeth, James Lomenzo.

Vidéo de Sobre La Dosis avec Chris Adler :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!