Metallica : Regardez des membres de System Of A Down remplacer James Hetfield sur scène pour un medley en 2000

à 11 h 41 min
Lecture 2 min.
Metallica : Regardez des membres de System Of A Down remplacer James Hetfield sur scène pour un medley en 2000
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le 8 juillet 2000, Metallica s’est retrouvé dans l’embarras lorsque le chanteur-guitariste James Hetfield s’est blessé dans un accident de jet ski avant leur performance au Kentucky Speedway à Sparta, dans le Kentucky.

Cependant, plutôt que d’annuler le concert, le groupe a recruté une poignée d’amis pour les rejoindre sur scène et jouer quelques titres phares de Metallica et une bonne dose de reprises.

L’ensemble du show regorge de moments d’improvisation incroyables, mais le moment le plus génial est sans doute celui où Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, et le guitariste Daron Malakian ont rejoint le groupe pour Mastertarium – un medley de Master of Puppets et Welcome Home (Sanitarium) que Metallica a joué tout au long de cette tournée d’été.

Le medley de 10 minutes a débuté avec le bassiste de Metallica, Jason Newsted, chantant sur Master of Puppets tandis que Daron Malakian jouait toutes les parties de guitare rythmique de Hetfield. Puis, le chanteur de SOAD, Serj Tankian, est apparu à la moitié du medley et a gracieusement repris le chant sur Welcome Home (Sanitarium).

Bien que SOAD soit un groupe très populaire dans le monde du Metal d’aujourd’hui, à l’époque de ce show, ils n’avaient pas encore sorti leur album Toxicity. Ils avaient juste sorti leur premier album et sont quand même montés courageusement sur scène avec les meilleurs du genre.

Et heureusement, une vidéo de cette performance folle est visible ci-dessous !

Metallica avec SOAD – Mastertarium (2000) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal