Iron Maiden : Bruce Dickinson se souvient de la fois où il a pleuré en ramenant des membres de la Royal Air Force d'Afghanistan

à 15 h 05 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson se souvient de la fois où il a pleuré en ramenant des membres de la Royal Air Force d'Afghanistan
© Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors de son one-man-show du 19 février au Uptown Theater de Kansas City, dans le Missouri, Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, s’est souvenu de la façon dont il a ramené personnellement des membres de la Royal Air Force d’Afghanistan à RAF Wittering en 2008.

Il a raconté : “Dans la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais, nous avions un avion affecté en permanence à l’armée. Nous emmenions des gens dans des endroits – pas à la guerre, mais nous les emmenions dans des bases. Et parfois, nous ramenions des gens qui avaient été en Afghanistan, par exemple, qui avaient fait la guerre. Ils allaient ailleurs pendant deux ou trois semaines pour essayer de se réadapter, puis nous les ramenions.”

“Sur un vol particulier, nous avons transporté le Royal Air Force Regiment, c’est-à-dire les soldats de la RAF au sol. Ils avaient été en Afghanistan. C’était un vol inhabituel parce que nous les ramenions à leur base d’origine, et non à un aérodrome militaire, et ensuite ils prenaient un bus et retournaient à leur caserne. L’endroit où ils étaient basés avait une piste, et on nous a dit d’y aller directement.”

Il a poursuivi : “Ils avaient subi quelques pertes – perdu quelques personnes. Mais ils étaient tous très joyeux ; ils étaient les meilleurs passagers qu’on puisse avoir dans l’armée – et je suis sérieux…”

“Nous les avons emmenés dans un endroit appelé RAF Wittering, où ils ont inventé le Harrier Jump Jet. […] J’avais une femme copilote, premier officier. Et on regardait dehors, et juste à côté de la piste, il y avait tous les membres des familles des soldats qui tenaient des pancartes disant : ‘Tu es mon héros, papa’, et tout le reste.”

“C’était très émouvant. Nous avons dû faire une pause parce que mon copilote et moi pleurions. J’ai dit : ‘Ok, on va s’arrêter. On va se moucher, on va s’assurer qu’on voit bien où on va et on va finir le boulot’.”

“La dernière chose que vous voulez, c’est de dire : ‘C’était tellement émouvant que nous avons fini dans un fossé’. Donc on a fait le boulot, on les a déposés et voilà. C’était l’un des vols les plus mémorables de ma vie.”

Pilote qualifié depuis plus de 20 ans, Dickinson a reçu le titre honorifique de Group Captain par la Royal Air Force en janvier 2020.

Le 17e album studio de Maiden, Senjutsu, est sorti en septembre via BMG.

Extrait du one-man show de Bruce Dickinson :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal