Dee Snider donne son avis sur le documentaire concernant Great White et l’incendie qui a tué bon nombre de leurs fans

à 17 h 10 min
Lecture 3 min.
Dee Snider, de Twisted Sister, souhaite que Gene Simmons, de Kiss, "ferme sa gueule" avec ses "conneries égocentriques" !
© Ventura, Shutterstock.com

Le chanteur de Twisted Sister, Dee Snider, a parlé à la station de radio Bayou 95.7 de la Nouvelle-Orléans de sa participation au film America’s Deadliest Concert : The Guest List, un documentaire sur le tristement célèbre incendie du concert de Great White, il y a près de vingt ans, qui a tué une centaine de personnes et en a blessé des centaines d’autres.

Le film a été diffusé en avant-première sur Reelz hier (dimanche 20 février) pour coïncider avec le 19e anniversaire de l’événement.

Snider, qui a été interviewé pour le film a déclaré : “Il est difficile d’y repenser, une centaine de personnes ont été brûlées vives, plus de deux cents ont été blessées, et 65 enfants ont perdu un ou deux parents dans cet incendie de boîte de nuit. Great White jouait, et oui, Great White a été vilipendé. Leur pyro a mis le feu au bâtiment, et à tort ou à raison, ils ont porté le chapeau pendant longtemps.”

“L’une des choses que j’aime dans ce documentaire, c’est qu’il est très complet et qu’il donne la parole à Jack Russell [ancien chanteur de Great White, dont les effets pyrotechniques ont déclenché l’incendie mortel du 20 février 2003 à Rhode Island]. Je me souviens de Jack à l’époque, nous avons tourné ensemble à la grande époque, et maintenant c’est un homme brisé. Et certains ajouteront : ‘à juste titre’… Oui, c’était stupide de tirer des feux d’artifice dans un petit club. Mais était-ce malveillant ? Pas du tout. Ils n’auraient jamais, jamais blessé intentionnellement un de leurs fans.”

Snider a également abordé le titre du documentaire, en disant : “Il s’appelle The Guest List parce que Jack était en ville dans un salon de tatouage, pour se faire tatouer, et il a rencontré un tas de fans qu’il a inscrits sur sa liste d’invités personnelle. C’est un grand honneur que de voir le chanteur d’un groupe que vous aimez vous inscrire sur sa liste d’invités. Dans le documentaire, les familles [des défunts] racontent comment elles ont été appelées par leur [proche] qui leur a dit : ‘J’ai rencontré Jack Russell. Il m’a mis sur la liste’.”

“Jack les a mis sur une liste qui s’est transformée en liste noire – tous ces gens, ils sont morts. C’est donc un souvenir affreux, vraiment affreux. Il est certain que Jack essayait de faire quelque chose de cool pour ses fans, mais ça s’est transformé en une horrible tragédie.”

Dee Snider a sorti son dernier album solo, Leave A Scar, le 30 juillet 2021.

Passage de Dee Snider sur la station de radio Bayou 95.7 :

À lire aussi : Ozzy Osbourne rêve d’une dernière performance avec Black Sabbath pour son concert d’adieu

Post de Dee Snider :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal