Klaus Meine de Scorpions parle des concerts à venir du groupe : "Ce sera très, très émouvant, d'être enfin réunis, de profiter d'un concert ensemble"

à 13 h 19 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Scorpions sera "très rock" mais contiendra "une très belle ballade" : "Je suis sûr qu'il y a des fans qui l'apprécieront tout particulièrement"
© photo-oxser / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, a parlé à AXS TV de la prochaine résidence de son groupe à Las Vegas, Sin City Nights. La série de shows, qui devait initialement avoir lieu en juillet 2020 avant d’être repoussée à mai 2021, se déroulera désormais en mars-avril 2022 au Zappos Theater du Planet Hollywood Resort & Casino.

Il a déclaré : “Nous allons à Vegas pour neuf shows, du 26 mars à la mi-avril. Et nous avons vraiment hâte d’y être. C’est un nouveau show, une nouvelle production, et c’est bien pour une fois que nous n’ayons pas à voyager tous les deux jours, à nous réveiller tous les matins dans différentes villes, pays et continents.”

“On va rester au même endroit pendant un certain temps. C’est génial non seulement pour le groupe, mais aussi pour les équipes.”

À la question de savoir si c’est dur pour le corps de reprendre la route après 50 ans de tournée, Klaus a répondu : “Ce ne sont pas vraiment les 50 ans [de carrière] qui rendent les choses difficiles, c’est plutôt la pause de deux ans [à cause de la pandémie].”

“Nous n’avons jamais eu de pause aussi longue et nous savons que c’est un vrai défi de revenir au même niveau qu’avant. […] Vous devez vous entraîner pour revenir à ce niveau. Surtout pour moi qui suis le chanteur, il faut que ces petits tuyaux soient prêts pour le Rock and Roll, et c’est impossible de le faire du jour au lendemain. Mais c’est valable pour tout le groupe.”

Il a ajouté : “Nous avons commencé les répétitions au Peppermint Park [studios à Hanovre, Allemagne], et nous en avons encore quelques-unes de prévues avant de partir aux Etats-Unis. […] Ce sera différent. Après avoir traversé cette pandémie, ce sera – non seulement pour le groupe, mais aussi pour le public, pour nos fans – ce sera très, très émouvant, d’être enfin réunis, de profiter d’un concert ensemble.”

Le 19e album studio de Scorpions, Rock Believer, sortira le 25 février. Ce dernier a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l’ingénieur Michael Ilbert, qui a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

Interview de Klaus Meine pour AXS TV :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock