Joe Satriani a presque été rejeté par une maison de disques parce qu'il n'avait pas "l'air d'une rock star"

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Joe Satriani parle de ce qu'il ressent à l'égard de son héros Jimi Hendrix aujourd'hui et révèle une "chose très négative" qu'il a dû dire à tous ses élèves
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une récente apparition dans le Mitch Lafon and Jeremy White Show, Satriani s’est souvenu de ses débuts de carrière, qui ont parfois été assez difficiles.

Joe s’est notamment souvenu d’une situation délicate au sein de sa maison de disques. Comme il l’explique, avant la sortie de l’album Surfing With The Alien, il a failli ne pas obtenir le contrat parce qu’il n’avait pas le look classique des rock stars des années 1980.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de cette période, Joe s’est étendu sur le sujet : “Je me rends dans les bureaux de la maison de disques, et je suis debout au milieu des bureaux, entouré de tous les employés, juste à côté de Barry Kobrin, le président, et il a l’air vraiment nerveux en me regardant…”

“Il dit à haute voix : ‘Tu n’as pas l’air d’une rock star’. Et il y a eu un silence dans la salle parce que tout le monde pensait : ‘Eh bien, pourquoi dire une telle chose ?’.”

“Il était assez nerveux à l’idée de me signer parce que je ne ressemblais pas à mon bon ami Steve Vai. Il était fait pour être une rock star, vous voyez ce que je veux dire ? Et donc j’ai dit : ‘Eh bien, ce que je fais est très différent. C’est quelque chose d’unique. C’est quelque chose que les gens apprécient beaucoup ou pas du tout’.”

“Et heureusement, il y avait d’autres personnes dans la maison de disques, notamment le responsable A&R, qui comprenait vraiment [ma musique et mon projet] et a dit : ‘Vous devez comprendre que Joe fait quelque chose de vraiment unique et qu’il n’a pas besoin de porter du spandex’.”

Satriani a participé au Mitch Lafon and Jeremy White Show pour faire la promotion de son prochain album, The Elephants Of Mars, dont la sortie est prévue le 8 avril via earMUSIC.

Vous pouvez précommander The Elephants Of Mars ici. Et vous pouvez retrouver le dernier single, Faceless, dans la playlist Metal Hebdo !

Joe Satriani sur le Mitch Lafon and Jeremy White Show :

À lire aussi : Ian Gillan, le chanteur de Deep Purple, pleure la mort de sa femme

Joe Satriani – Faceless :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock