Tobias Forge de Ghost admet qu'il est "un dictateur" : "... mais j'arrive à travailler avec d'autres personnes"

à 11 h 43 min
Lecture 2 min.
Ghost joue un nouveau morceau inédit, Kaisarion, lors de sa tournée américaine avec Volbeat

Ghost sortira son cinquième album, Impera, le 11 mars via Loma Vista/Concord.

Le leader du groupe, Tobias Forge, a travaillé sur l’album qui succédera à Prequelle de 2018 avec le producteur Klas Åhlund et les co-auteurs suédois Salem Al Fakir et Vincent Pontare, qui ont notamment travaillé avec Madonna et Lady Gaga.

Forge a parlé du processus de création d’Impera dans une nouvelle interview avec le St. Louis Post-Dispatch. Il a déclaré : “Dans chaque groupe que j’ai eu, on m’a toujours qualifié de dictateur, de maniaque du contrôle qui ne pouvait travailler avec personne d’autre. Et oui, je suis un dictateur et un maniaque du contrôle… mais j’arrive à travailler avec d’autres personnes.”

En ce qui concerne sa collaboration avec Åhlund, Al Fakir et Pontare, ainsi qu’avec Fredrik Åkesson d’Opeth qui a été recruté pour travailler sur les guitares de l’album, Forge a déclaré : “J’ai découvert que je pouvais vraiment bien travailler avec des gens que je respecte, qui cherchent toujours à faire de leur mieux. Ils me donnent envie d’écrire mieux, de perfectionner mon jeu.”

Le clip vidéo officiel du dernier single d’Impera, Call Me Little Sunshine, a été filmé par le réalisateur emblématique Matt Mahurin et met en vedette Ruby Modine.

Selon l’équipe du groupe, Impera “voit Ghost être transporté à des centaines d’années de la période de la peste noire en Europe” traitée dans l’album précédent, Prequelle.

L’album semble prendre la forme d’un commentaire social actuel, nous présentant des parallèles désespérants entre notre situation actuelle et la morosité de la fin du XIXe siècle, entre autres.

Ghost – Call Me Little Sunshine :

Tags : Rock Ghost
Source : stltoday.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock