Alissa White-Gluz, d'Arch Enemy, révèle ses plans pour un album solo et dit qu'elle a été "comparée à Avril Lavigne"

à 17 h 38 min
Lecture 2 min.
Arch Enemy sortira une nouvelle chanson, House Of Mirrors, la semaine prochaine
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’un entretien avec Matt Mills de Metal Hammer pour un reportage qui sera publié dans un prochain numéro du magazine, on a demandé à Alissa White-Gluz si cela l’ennuyait de voir les stars montantes Jinjer et Spiritbox comparées à Arch Enemy du simple fait que ces trois groupes ont une chanteuse.

Elle a répondu : “Non, enfin, je n’ai pas vraiment entendu cette comparaison, mais comparer des groupes dont les figures de proue sont des femmes n’a rien de nouveau.”

“Ça arrive depuis toujours. Je suppose que c’est juste une habitude. Je ne peux pas blâmer les gens pour ça. Je veux dire, oui, nous sommes toutes des femmes. Je connais ces deux groupes et je les apprécie vraiment tous les deux. Donc je suis contente d’entendre ça, mais je ne pense pas que nous soyons vraiment similaires musicalement. Et je ne pense pas que [Jinjer et Spiritbox] soient similaires musicalement non plus.”

“Cela fait plus de 20 ans que l’on me compare à d’autres groupes ayant des chanteuses à leur tête. Je pense que la première comparaison que j’ai eue était Garbage, puis Evanescence. Puis j’ai même eu Avril Lavigne.”

White-Gluz a également révélé qu’elle s’était installée dans le sud de l’Allemagne pendant la pandémie pour travailler sur le prochain album d’Arch Enemy, Deceivers : “J’ai fini par rester en Europe pendant une année entière. Je ne voulais pas risquer d’être loin de notre ‘base’, qui est principalement située en Suède et en Allemagne, et de ne pas pouvoir revenir. J’ai loué une voiture et trouvé une petite maison dans le sud de l’Allemagne et j’y suis restée pendant toute une année. J’ai installé un studio là-bas et j’ai continué à travailler sur beaucoup de musique solo.”

Lorsqu’on lui a demandé si cela signifiait qu’elle envisageait de sortir un album solo à un moment donné, elle a répondu : “Oui, j’y travaille, mais il sortira bien après Deceivers. L’album d’Arch Enemy est celui que les gens devraient attendre avec impatience à ce stade.”

La musique solo de White-Gluz sera apparemment publiée sous son prénom, Alissa, comme elle l’a déjà indiqué dans quelques interviews.

Arch Enemy sortira son 11e album studio, Deceivers, le 29 juillet via Century Media Records.

Arch Enemy – Handshake With Hell :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique